♦ Auteure : Soleano Rodrigues
♦ Auto-édition
♦ Paru en mai 2019
♦ Genre : Romance contemporaine, reconstruction, hockey
♦ Résumé
Peut-on se reconstruire après avoir vécu l'enfer ?
Avoir la vie devant soi pour dire « je t'aime » ... C'est ce qu'a toujours cru Ayleen. Du moins, avant que tout son monde s'effondre et que la vie lui arrache cruellement l'homme qu'elle aime. Dès lors, une seule solution s'impose à elle : l'exil.
White Bear Lake, une petite ville isolée du Minnesota semble être l'endroit idéal pour sécher ses larmes et panser son cœur. Dans ce coin reclus, la jeune femme espère alors vivre loin de tout et surtout de tout le monde.
Mais c'était sans compter sur le destin, farceur, qui va mettre sur sa route celui qui va peut-être lui redonner l'envie de vivre à nouveau.
Et quoi de mieux qu'un hockeyeur pour briser la glace ?
Il est sa force.
Elle est sa faiblesse.
Une âme brisée, deux cœurs en jeu ... quand l'amour entre en jeu, rien ne va plus !
~~ Mon avis ~~
En grande fan de hockey, il était impossible de passer à côté de cette romance ! Je me suis donc lancée à la rencontre de Brayden et Ayleen avec quelques attentes bien précises je l'avoue...
Je découvre la plume de Soleano Rodrigues avec ce premier tome de Heart of Wild et je l'ai beaucoup appréciée. Elle nous emmène dans cette histoire dans l'enfer d'Ayleen, une vie qui n'a plus aucune saveur depuis la disparition de son amour. Son existence n'est qu'une succession de journées mornes, tristes et sans but. Seul son chien lui tient compagnie et dans la petite ville où elle tente de devenir transparente, elle ne connaît pas grand monde.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'auteure sait faire passer les émotions ! Impossible de ne pas être touché par la détresse d'Ayleen. On la voit sombrer dans un gouffre sans fond et on peine à voir comment la lumière pourrait parvenir jusqu'à elle. J'avoue avoir eu du mal cependant avec ce personnage un peu trop passif, un peu trop plaintif pour moi. J'ai trouvé qu'on finissait par tourner en rond un peu trop longtemps justement autour de sa misère affective, ce qui amène quelques longueurs dans l'histoire.
Mais l'histoire trouve un certain équilibre avec les chapitres sur Brayden. Plus énergique, plus vivant, le contraste est saisissant et il fait du bien. Le joueur de hockey à lui aussi des fêlures, ne vous y trompez pas, Soleano Rodrigues n'a pas du tout épargné ses personnages ! J'ai beaucoup aimé la force tranquille qui se dégage du sportif. Il ne joue pas, il ne cherche pas à cacher ses émotions et il va finir par porter Ayleen à bout de bras pour qu'elle ne se noie pas. Quelle patience avec elle !
Par petites touches, l'histoire tragique de la jeune femme finira par se dévoiler et jusqu'au bout on se demande si Ayleen va enfin comprendre le sens de seconde chance.
Parlons hockey maintenant ! Bah oui....on ne me parle pas de hockeyeur sans parler du sport lui-même... Je sais que l'auteure baigne comme moi dans ce milieu sportif et j'ai retrouvé dans l'histoire ce que j'aime par-dessus tout ! Des phases de match intenses, des coéquipiers soudés, l'ambiance de vestiaire... j'ai adoré ces passages ! Le tout est bien documenté pour les néophytes avec un lexique en début de livre. La promesse est tenue haut la main !
J'ai passé un bon moment de lecture avec Ayleen et les Wild et j'ai apprécié la plume pleine de sensibilité de l'auteure. Une lecture qui s'est avérée très addictive même si le récit est centré sur les émotions plus que sur l'action. Si vous avez envie de sentiments intenses, d'une romance à la fois douce et douloureuse, n'hésitez pas.
Note : ♥♥♥♥ /5
Céline.
Comments