top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Hasard et conséquences Auteur : Nadine DECONINC




#chronique#servicepresse


🌼Alexandra🌼


  • Titre : Hasard et conséquences 


  • Auteur : Nadine DECONINCK CABELDUC


  • Édition : Autoédition 


  • Date de sortie : 25 juillet 2020


C’est un one shot de 201 pages 



  • Résumé


À la mort de son frère, Nicolas recueille sa nièce. Ayant besoin d'une nounou pour la fillette, le hasard le remet en contact avec une inconnue rencontrée un mois plus tôt.



  • Mon avis


Je remercie l’auteure pour m’avoir confié son livre.

C’est avec plaisir que j’ai découvert sa plume agréable et facile à lire.


On fait la connaissance d’Emilie, une jeune femme acheteuse compulsive qui essaye de compenser une rupture difficile. Elle est largement soutenue par sa sœur.


De l’autre côté, on rencontre Nicolas célibataire endurci droit et un peu froid qui vient perdre son jeune frère. Il se retrouve à devoir gérer sa jeune nièce.

Hélas, sa vie n’est pas vraiment en adéquation avec son nouveau rôle, ce qui l’oblige à trouver en urgence une nourrice pour l’enfant.


On découvre une relation très forte qui unie les deux sœurs. 

Elles sont soudées pour faire face à la duretée du monde. 

Ayant moi même des sœurs je me suis totalement identifiée à cette relation. Où la famille fait front face aux mondes extérieurs.


Le personnage d’Emilie est très attachant, sa vie est basée sur des valeurs que je porte moi même : amabilité, empathie et altruisme .

A la différence de Nicolas qui lui s’est enfermé dans un cocon froid où il n’y a pas de place pour les sentiments. C’est son histoire personnelle qui l’a façonné ainsi.


L’histoire est bien rythmée et prenante. 

On a vraiment envie de voir comment vont évoluer les personnages.

J’ai vraiment apprécié que l’auteure nous fasse entrer dans la tête des différents protagonistes en nous permettant d’entendre leurs pensées et nous permettant de mieux comprendre leurs réactions.


Petit bémol personnel, l’écriture à la troisième personne mais qui ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture.


• Note : 4/5





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page