top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Hasard et conséquences


🔹 Auteure : Nadine Deconinck Cabelduc

🔹 Auto édition

🔹 Genre : Romance contemporaine


Résumé

À la mort de son frère, Nicolas recueille sa nièce. Ayant besoin d'une nounou pour la fillette, le hasard le remet en contact avec une inconnue rencontrée un mois plus tôt.



Merci à l'auteure Nadine Deconinck Cabelduc pour m'avoir confié son roman une nouvelle fois.


J'ai eu la joie de découvrir sa plume sympathique avec son roman "En attendant l'arc en ciel" C'est donc tout naturellement que je me suis plongée dans cette nouvelle histoire, celle d'Emilie et de Nicolas.


Emilie, n'est autre qu'une jeune femme blessée par sa rupture le jour de la Saint Valentin. Un an passe, et pourtant ses sentiments sont toujours là, alors qu'elle tombe sur son ex accompagné, une seule chose lui vient en tête , sauver les apparences. Mais comment ? Peut-être en sautant sur le premier venu pour faire croire à une relation et le rendre jaloux par la même occasion.


Seulement voilà, le hasard fait souvent bien les choses. S'en suivra une série de quiproquos et de situations qui mèneront nos protagonistes à se revoir. Une chose est sûre, le passé, les blessures et les conséquences vont rythmer la vie de nos acteurs et nous emmener dans une histoire attendrissante.


J'ai bien aimé les personnages. Emilie, est une jeune femme empathique et généreuse. ses réactions m'ont parfois surprise, mais elle a su me séduire. Nicolas aussi est très attachant à sa façon. Il est beaucoup plus sombre, mais son passé rend son comportement totalement justifié à mon sens.


La petite nièce de Nicolas apporte un rayon de soleil à cette histoire, c'est souvent le cas quand un enfant fait parti de l'aventure. J'aime beaucoup la contribution de ces petites têtes dans le récit d'un roman.


Le petit plus de cette histoire est que l'auteure nous donne le point de vue de chacun des personnages même si c'est parfois dans le désordre. Et que la plume de l'auteure est fluide et agréable.


Mon petit, tout petit moins serait que le récit à la troisième personne amoindri le ressenti des personnages.


C'est toutefois une superbe histoire, pleine de joie et de tristesse mais qui finit comme on les aime.



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page