Gueule d’Ange, Tome 2 : Fred
Katja Lasan
Cyplog Editions
Romance contemporaire
Date de sortie : 08/04/2022
Résumé
Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice.
Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.
Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.
Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.
Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Cyplog pour leur confiance.
!!!!ATTENTION, CHRONIQUE DU TOME 2, RISQUE DE SPOIL !!!!
Dans ce second tome, on retrouve Alice et Fred prêts à vivre de nouvelles aventures. Mais voilà, la menace de la harceleuse de Fred plane sur eux puisqu’elle désigne directement Alice dans ses lettres. Et les secrets de Fred viennent également jeter un voile sur leur relation, Alice ne sachant plus comment l’aider.
Fred est toujours aussi renfermé que dans le tome 1. Bien qu’étant à l’aise avec Alice et qu’il lui ait déjà confessé des choses que tout son entourage ignore, il n’arrive pas à lui confier tout son mal-être. Il a peur de sa réaction et que son regard sur lui change. Finalement, Fred est un adulte fort mais qui recherche l’amour et la sécurité dont il a manqué enfant. Je le vois un peu comme un homme à plusieurs personnalités : il est déterminé, a horreur qu’on lui dicte sa conduite, renvoi une image d’être sûr de lui mais il a besoin de l’approbation des autres membres du groupe, du soutien de ses amis et surtout de l’amour d’Alice. Il est conscient des démons qui l’habitent et fait tout pour les combattre.
Alice a toujours du mal à réaliser que la rock star du moment à jeter son dévolu sur elle. Elle, qui s’est toujours trouvée banale, se retrouve propulsée sur le devant de la scène. Même si la proximité de Fred l’a fait évolué positivement, son côté pas sûre d’elle décuplant sa jalousie me l’a rendu un peu agaçante.
J’ai retrouvé avec plaisir les personnages secondaires notamment les autres membres du groupe de Fred qui apportent beaucoup d’humour et de légèreté à l’histoire.
La plume de Katja Lasan est toujours aussi plaisante.
Même si j’ai trouvé quelques longueurs sur la première partie de ce tome, l’intrigue est prenante et jusqu’à la fin, on ne sait pas comment l’histoire va se dérouler.
L’auteure signe une duologie pleine d’émotions, de résilience et d’abnégation. Elle a su faire évoluer ses personnages au fil des pages pour leur donner une vraie complexité.
Commenti