top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Gueule d'ange, Tome 1: Alice

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022


✪ Gueule d’Ange, Tome 1 : Alice

✪ Katja Lasan

✪ Editions Cyplog

✪ Romance contemporaire

✪ Date de sortie : 08/04/2022


✪ Résumé


Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.

Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital…

Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ?

Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse.

Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.



Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Cyplog pour leur confiance.


Alice est tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Célibataire, elle travaille dans une bibliothèque et partage sa vie avec ses colocataires. Elle aime sortir, danser et le cinéma.

Alors qu’une fin de soirée un peu trop arrosée s’annonce, Alice est victime d’un accident. Elle va être prise en charge par un mystérieux inconnu qui fera tout pour lui rendre le moment agréable.


Parlons déjà des personnages.

Alice est une jeune femme simple qui vit sa vie à fond et profite de ses amis. Elle adore son métier à la bibliothèque de Lausanne. Très curieuse, elle s’intéresse vraiment à son prochain et aime cerner les gens qui l’entourent. Elle n’a pas eu que des bonnes expériences mais elle reste idéaliste.

Fred est une rock star. Mais il est loin d’être tel qu’on peut se l’imaginer. Pas imbu de sa personne pour deux sous, il est attentif, dévoué et généreux envers les gens faisant partis de sa vie. Il joue le jeu de la célébrité sachant que ça fait parti du contrat mais il ne s’exhibe pas pour autant.

La rencontre de Fred et Alice est un pur hasard mais dès les premiers moments, une réelle alchimie se dégage d’eux.

Johanna, la coloc et meilleure amie d’Alice, est complètement déjantée. Pas discrète, elle arrive toujours à mettre Alice dans une situation embarrassante. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui amène une touche d’humour.

Luc, Damien et Mickaël, les trois autres membres du groupe, ont également amené de la fraîcheur au texte. Chacun des musiciens a une personnalité différente et c’est plaisant de ne pas se retrouver dans un groupe de rock où on se demanderait lequel à le plus gros melon.


Je découvre la plume plaisante de Katja Lasan. On prend conscience également du travail derrière ce livre, le sujet de la musique y étant très bien traité.

Malgré quelques longueurs, j’ai été prise dans l’histoire d’Alice et Fred et dans leur cheminement pour s’apprivoiser.

Les émotions sont présentes tout le long de l’histoire et j’ai réussi sans mal à m’identifier à Alice. Le mal-être de Fred est également très bien abordé, nous poussant à nous interroger et à émettre les plus folles hypothèses.

En bref, dans ce tome 1, on a le droit à une très belle histoire d’amour mais également à de l’amitié inconditionnelle.

Et je dois féliciter Katja Lasan de terminer sur un cliffhanger. Qu’est-ce que j’aime ça mais aussi qu’est-ce que je maudis l’auteure !! Ma liste des auteurs sadiques s’allonge encore une fois. Mais heureusement, le tome 2 est déjà entre mes mains.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page