🌺 Leïla 🌺
✪ Golden Daemon
✪ Anna Wendell
✪ Editions Cyplog
✪ Romance fantastique
✪ Date de sortie : 23/09/2022
✪ Résumé
Ceux qui pensent connaître les vampires se plantent.
Je ne brille pas comme un fichu diamant, j’adore l’ail et je peux me la couler douce au soleil. Golden Daemon, aka ma modeste personne, est unique. Je suis formidable, terrifiant, sexy, badass… et un modèle d'humilité.
Je pensais mon existence rodée dans ce monde en perdition : buter de l’indésirable, glander, me la péter en solo, reglander. Mais cette nana, Adalyne Saul, a débarqué dans ma vie, et autant dire que rien n’est plus pareil. Je dois veiller sur cette soldate, je l’ai promis à mon amie d’enfance. Sa mère.
Adalyne et moi ? C’est comme l’eau et le feu. Elle est aussi rigide que je suis cool, aussi chieuse que je suis adorable.
Notre rencontre s’annonce explosive ; nos joutes verbales, mémorables.
Et dire que je dois lui sauver le derrière. À moins que… ce ne soit l’inverse ?
Car, même dans la plus profonde obscurité, la moindre étincelle peut devenir brasier.
✪ Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Cyplog ainsi que Anna Wendell pour leur confiance.
Golden Daemon, alias Ragnar, alias Samaël est un vampire fainéant. Il adore glander, tuer de temps en temps (mais sans se fatiguer) et se brosser les dents. Il n’a pas la langue dans sa poche, fait preuve d’une verve à toute épreuve, et arrogant et (on va le lui concéder) il est sexy. Quand il se retrouve à devoir surveiller sur Adalyne, la fille de son amie d’enfance, il sent déjà que les ennuis vont être de la partie. Premier problème : elle est dans l’Elite de Pax Legionis et se comporte comme un robot. Deuxième problème : elle se retrouve blessée et il doit prendre soin d’elle. Tout ce que déteste cet arrogant égocentrique.
Adalyne n’a toujours vécu que dans un but : celui de rejoindre l’armée de ce nouveau monde, Pax Legionis. Ainsi, elle espère pouvoir échapper au destin de toutes les femmes en atteignant le grade de capitaine. Elle a été endoctrinée depuis toujours et sa façon de penser est commune avec ses frères d’armes. Elle est froide, rigide et ne laisse aucun sentiment l’envahir. Maintenant qu’elle fait partie de l’Elite des Fantassin, son seul objectif est de mener à bien ses missions. Alors quand elle se retrouve en solo avec Daemon, sa vie va prendre une tournure qu’elle n’avait jamais envisagé.
Nos deux héros se retrouvent dans une quête où rien ne va se passer comme prévu.
J’ai adoré retrouver la plume d’Anna Wendell et encore plus dans ce registre que j’affectionne tant. Donnez-moi du vampire et je suis comblée.
L’auteure nous présente une histoire post-apocalyptique originale. Ce nouveau monde peuplé de créatures diverses présente beaucoup de danger. Je dois dire qu’Anna a une imagination débordante, et j’adore ça.
Le sarcasme a une grande place dans la vie de Daemon et il reste droit dans ses bottes jusqu’à la fin du livre. Je me suis éclatée avec ses répliques. Toutefois, Ada le cerne rapidement et je dois avouer qu’elle n’est pas en reste ce qui nous donne de beaux échanges.
Cependant, Anna reste aussi fidèle à elle-même et nous propose encore une fois des personnages torturés qui savent nous toucher en plein cœur. Les révélations arrivent progressivement, nous permettant des hypothèses toujours plus farfelues (enfin pour ma part). Chacun va devoir faire avec l’autre pour espérer évoluer et se libérer.
Une très belle histoire, drôle et émouvante que je ne peux que conseiller.
Comments