top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Gods of love


✳ Auteure: Eugénie Dielens

✳ Les éditions Hugo poche

✳ Genre ; Romance contemporaine fantastique


Résumé:

Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés ?

Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre. Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin: le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix. Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?




Mon avis:

Je me suis lancée dans ce roman alors que j'avais très envie de renouveau. Pas forcément une histoire légère, ni même sans prise de tête, mais plutôt une romance qui sort des sentiers battus. J'ai trouvé exactement ce que je cherchais avec cette histoire.

J'avoue avoir été dans un premier temps attirée par la couverture qui est sublime, puis le résumé a fini de me convaincre. Dès les premières pages, le décor s'installe, nous sommes sur l'Olympe, en compagnie de Dieux de l'amour: les Erotes.

Vous ne connaissez pas? Alors, il faut absolument le lire, car l'auteure nous explique de façon très fluide, un morceau de la mythologue grecque.


Eros n'est autre que l'un des sept Erotes, sa mission étant de réparer les cœurs brisés sur terre. Quelque chose qu'il pratique depuis des millénaires, mais celle-ci sera bien différente et va remettre en question toutes ses convictions.


Le récit avance doucement dans une romance touchante. Il prend le temps de nous faire comprendre les motivations de chacun des personnages jusqu'à une prise de décision cruciale. C'est une belle histoire d'âme sœur, pourtant il m'a manqué un soupçon de connexion entre Kaléa et Eros pour que ce soit un coup de coeur.

J'ai davantage apprécié le lien des sept frères et leurs chamailleries m'ont bien fait sourire.

La plume de l'auteure est très agréable, malgré un thème compliqué, ce récit se lit très facilement. C'est une très belle découverte pour moi, donc une auteure que je renouvellerai sans aucun doute.






















4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page