top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Girl next door

Titre : Girl next door

Auteure : Haley C.Scott

Editeur : Alter Real


Tout d’abord, je tiens à remercier l’éditeur pour sa confiance.


Mon avis : Julie

Cette romance est un spin off de « Guy next door ». Même si le risque de spoil est faible, je vous conseille de lire le 1er tome avant de vous laisser séduire par celui-ci.



On retrouve JB et Naaya qu'on avait découverts dans le tome 1.

JB est un gosse de riche en froid avec les siens. Lui qui était un bout en train dans le tome 1, on le découvre plus posé. Il a envie de s'affranchir des siens et d'avoir un avenir. Que ce soit professionnel ou sentimental.

Naaya est une globe-trotteuse. Elle ne pose jamais ses valises bien longtemps. Mais est-ce qu'elle assouvit un besoin d'exotisme ou est-ce qu'elle fuit son passé ?

JB est très touchant, il prend conscience de ses sentiments et les assume même si c'est douloureux. Il se remet vraiment en question et en retirant ses œillères, il découvre que le monde ne tourne pas qu'autour de lui.

Naaya est déterminée, cash dans ses propos et pourtant, en côtoyant une jeune fille écorchée elle se rend compte qu'elle n'est pas aussi forte qu'elle le croit.

Dans cette romance il est question de confiance, en soi et en l'autre. L'art est très présent et j'aurais aimé visualiser "pour de vrai" ce graff. La description et la symbolique donnent envie de l'admirer.

La famille tient un rôle très important. Quel que soit le milieu d'où l'on vient tout n'est pas rose. La famille de cœur est beaucoup plus sécurisante et réconfortante que la famille de sang. Les émotions sont bien retranscrites. On ressent la détresse émotionnelle des héros. L'auteure laisse quelques indices sur les prochains couples qu'elle réunira. Il me tarde de les découvrir.


La plume est fluide, les points de vue s’alternent. On prend plaisir à suivre ce groupe d’amis, tous différents mais tellement attachants. J'ai passé un très joli moment avec Ken et Cléopâtre et je suis sûre que vous saurez vous aussi apprécier cette romance.




Résumé :

Naaya ne fait pas dans les relations sérieuses. Les coups d’un soir, OK, mais hors de question que quelqu’un rentre dans son intimité, elle a trop à perdre. De lourdes menaces pèsent sur elle et il est vital qu’elle demeure anonyme et cachée dans l’ombre. Son art est son unique refuge. La seule part d’elle-même qu’elle accepte de montrer.

JB aime les femmes. Les coups d’un soir qui lui permettent d’oublier qu’il est rejeté par sa famille, dont il ne partage pas les valeurs. Du sexe, rien que du sexe, surtout pas d’attaches. Vivre au présent, ne pas penser à l’avenir. Pourtant, quand sa route croise celle de la belle Naaya, il tombe sous le charme.

Mais le danger rôde autour de Naaya. Devra-t-elle fuir en laissant tout derrière elle ? Même JB ?

Les frontières entre l’amitié et l’amour sont minces, et Naaya et JB vont jouer à un jeu dangereux : celui des sentiments.

Un friends to lovers addictif, sexy et émouvant !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page