top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Get Away


🔹 Auteure : Season Canahait

🔹Editeur: BMR


résumé

Divorcée quelques heures à peine après son mariage, Tina a passé le début de sa lune de miel aux Caïmans seule, à noyer son dépit dans l’alcool.

Et c’est avec un énorme trou noir et une gueule de bois d’enfer qu’elle se retrouve maintenant la cible d’un tueur à gages. Accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis, poursuivie par des criminels sans scrupules, elle s’enfuit au milieu de la nuit à bord d’un bateau volé, aidée par Ove, un ancien militaire sur qui elle est littéralement tombée entre deux cocktails la veille.

C’est certain, Tina nage en plein cauchemar. Qui peut bien lui en vouloir à ce point  ?


Mon avis


Encore une nouvelle découverte littéraire, je remercie donc les éditions BMR ainsi que Season Canahait pour ce service presse.

je suis partie totalement dans l'inconnu avec ce roman ne connaissant pas la plume de cette auteure. j'ai d'abord été séduite par la couverture, des palmiers, un beau gosse que demander de plus.

Le résumé alléchant a confirmé m'on envie pressante de me plonger dans cette histoire.

Ce roman est avant tout une aventure épique, on est directement embarqué dans une course poursuite invraisemblable au côté de personnages complètement déjantés.


Tina venue passer sa lune de miel dans les îles caïmans, n'aura malheureusement pas la joie d'en profiter. Son mari n'a pas trouvé mieux que de la tromper avec une mineur, je vous dit pas le salaud ! Evidemment il va très vite être arrêté, Tina va donc rester seule sur cette île et noyer son chagrin dans l'alcool.


Très mauvaise idée !!


Je ne vous en dirait pas plus, seulement que les lendemains de cuites ne sont généralement pas salvateurs.

La demoiselle en aura perdu la mémoire.

En plus d'une gueule de bois , des tueurs se mettent à ses trousses pour une raison qui lui est inconnue, elle n'a donc pas le choix de faire confiance au premier homme qui va lui venir en aide.

Ove Sven rapp, avec un nom comme ça , cela ne pouvait être qu'un personnage haut en couleur, ancien militaire suédois, il va mettre ses talents au service de Tina pour la protéger.


ET dire que tout a commencé avec un incident de glace à la fraise !


J'ai beaucoup aimé tous les personnages, ils sont délirants et complètement barrés.

C'est avec une bonne dose d’humour que l'auteur nous transporte dans une folle aventure avec un scénario rempli de rebondissements et de situations cocasses.


Au milieu de ce chaos, une romance vient se nicher, et si au début Ove avec son franc parlé nous parait un peu rustre, c'est au final un homme tendre sous ses airs de dur à cuire. De quoi vous émouvoir.

Le couple Raven/Boyd n'est pas en reste, ils ont réussi à me faire beaucoup rire.


Mon seul bémol est que je n'ai pas assimilé tous les termes ou les références cités dans le texte, dommage j'aurais sans doute ri plus encore.


❤️❤️❤️❤️/5







17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page