top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Futur à l'abri


◾ Auteure: Charlotte Benoit

◾ Les éditions Livresque

◾ Genre: Dystopie


Résumé

Vivant dans un abri ultra surveillé fondé il y a plus d’un siècle par le tout-puissant Premier, Kris est spécial : il est Unique. Pourtant, les enfants naissent tous par paires, tout le monde le sait ! Parce qu’il n’a pas de jumeau, il a grandi sous le couperet d’une règle ancestrale qui l’obligera à quitter sa communauté le jour de ses dix-sept ans.

Pour aller où ? Nul ne le sait !

Alors qu’îl fête ses quinze ans avec ses amis, les jumeaux Dax et la jolie Gil, il décide de partir pour ne pas avoir à subir cette règle.

Pour aller où ? Ils ne le savent pas non plus !

Peu importe, en fait, cela ne peut pas être pire que là où ils vivent. Tant qu’ils sont ensemble, tout ira bien. Mais ce qu’ils s’apprêtent à découvrir défie l’entendement...



Mon avis :

Je remercie les éditions Livresque pour ce service presse ainsi que l'auteure Charlotte Benoit pour sa confiance.


J'ai découvert très tard ce genre d'histoire qui nous emmène dans un futur ou une dimension parallèle et j'avoue que j'adore.

J'aime être surprise, par des personnages atypiques, des décors hors du commun et une histoire originale. C'est exactement ce que l'auteure a réussi à faire dans ce roman.


Nous allons suivre pas à pas les aventures de quatre adolescents aux personnalités aussi incroyables que différentes. Nous sommes propulsés dans un univers mettant en scène des personnages devant obéir à une certaine hiérarchie, au sein d'une population régie par des règles orchestrées par un seul homme "le premier".

La particularité de ce monde étant que chaque individu nait par paire et de parents également eux mêmes jumeaux.

Seulement voilà comme dans toute civilisation il y a l'exception "l'unique".


Kris est cet être unique justement, aidé de son amie Gil unique elle aussi, mais pas pour les mêmes raisons et les jumeaux, Dax. Ils vont essayer de comprendre et surtout d'échapper à cette loi qui obligera Kris à les quitter le jour de son dix-septième anniversaire?

Pourquoi ?


C'est une véritable aventure que nos personnages vont vivre et nous par la même occasion. Cette histoire fait énormément marcher l'imaginaire. Les scènes ont défilées devant mes yeux et m'ont totalement transporté.

Les personnages sont vraiment intéressants, car ils ont tous une particularité et une identité différente. Kris parce qu'il représente la bizarrerie, le joyaux de cette histoire. J'ai également aimé les jumeaux Dax complètement déjantés et leur discours doublé m'a beaucoup amusé. Et puis, il y a Gil, la jeune fille du groupe qui apporte un peu de tendresse et d'amour.


Le récit nous surprend régulièrement, on ne s'attend jamais à ce qui va se passer, les scènes s'enchainent et nous maintiennent en haleine.

Je suis tout de même déçue de ne pas avoir eu de réponse à toutes mes questions, mais je suppose qu'elles arriveront dans le second tome.


J'ai passé un excellent moment, cette histoire est dépaysante et très originale. Je vous la conseille.


23 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page