✳ Auteure : Vanessa Degardin
✳ Les éditions Butterfly
✳ Romance à suspense
Résumé :
Il est aussi sombre qu'elle est lumineuse.
Les règles ? Il ne suit que celles qu'il trouve justes.
Zacharie est sexy, torturé, et ses nombreux démons lui ont appris à se tenir éloigné des femmes.
Agent aux stups, solitaire de nature, sa nouvelle enquête le mène tout droit chez Céleste, une fleuriste en tous points son opposée. Témoin principal de son enquête, il prend en charge sa protection.
Forcés de passer leurs journées ensemble, la tension laisse progressivement place au plus brûlant des désirs...
Céleste parviendra-t-elle à percer cette carapace qu'il s'était promis de ne jamais ouvrir à personne ? Mais à quel prix ?
Mon avis :
Je remercie une nouvelle fois les éditions Butterfly ainsi que l'auteure pour leur confiance et pour ce quatrième opus des frères Priest.
Je dois dire que je me suis beaucoup attachée à cette fratrie . Alors qu'ils font tous partie d'une même famille et qu'ils ont tous fait face à la même histoire, aucun des quatre ne l'a vécu de la même façon et c'est sans doute ce qui est le plus bouleversant.
Zacharie étant l'ainé, j'avais hâte de découvrir sa propre version et comment il a ressenti les choses comparé à ses petits frères. Je suis tombée des nu lorsque j'ai découvert qu'au final, il a été le plus blessé ou du moins celui qui s'en est le plus voulu. Sa position y est pour beaucoup et j'ai apprécié son côté protecteur.
Zachary est aujourd'hui le dirigeant de la section anti stupéfiant, son métier a une grand importance dans sa vie puisque son choix de carrière est dû à son passé. C'est également un homme taciturne qui ne croit pas en l'amour ayant dû faire face à des parents démissionnaires et toxico, il a pris sous son aile ses frères jusqu'à ce que leur grand-mère les recueille et les élève.
Céleste, elle est une jeune femme veuve qui exerce le métier de fleuriste. Malgré son deuil, elle reste joueuse et passionnée, ce qui fait d'elle une personne très attachante.
Une sombre affaire va mettre nos deux protagonistes sur le même chemin et les faire cohabiter. Un ours et une fleur, pensez vous que cela peut faire bon ménage?
Il faut absolument le découvrir car cela vaut le détour.
J'ai aimé le travail de psychologie que l'auteur a fait sur le personnage de Zacharie. Toutes ses blessures, ses failles ont été mis au grand jour dans cette histoire et c'est terriblement bouleversant de voir l'impact que de tels évènements peuvent avoir sur une vie adulte. J'ai également aimé le côté solaire de Céleste, il fallait au moins ça pour dérider ce grand gaillard.
En revanche, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans leur relation et j'avoue que si j'ai aimé connaitre les sentiments de Zack, son côté homme excité 24h/24h m'a un peu lassé. J'aurai apprécié également que l'histoire de fond soit un peu plus développée pour donner plus d'intrigue.
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et cela restera tout de même une très belle saga que je recommande vivement.
Comments