top of page

Fucking King

  • Photo du rédacteur: Des pages et moi
    Des pages et moi
  • 2 août 2021
  • 3 min de lecture

○ Chronique n°50/2021○


♦ Auteure : Ella Lores

♦ Editions Addictives

♦ Parution : Juin 2021

♦ Genre : Romance contemporaine, Royauté


♦ Résumé


Tout les sépare… sauf le désir.


Darian est froid, sûr de lui et habitué à ce que tous lui obéissent sans poser de questions : quoi de plus normal quand on est roi !

Propulsé très jeune sur le trône de Karanie, petit royaume méditerranéen, il s’est construit une façade au contrôle de fer et ne laisse rien ni personne l’ébranler.


Mais Elsie entre comme une tornade dans sa vie, tout se retrouve sens dessus dessous.

La jeune étudiante écossaise se moque complètement des convenances, de son titre et du protocole, n’hésite pas à lui tenir tête et lui dire ce qu’elle pense.

Cela rend Darian complètement dingue, et les affrontements entre eux sont aussi passionnés qu’électriques…


Sauf que rien n’est possible entre eux… rien, vraiment ?



~~ Mon Avis ~~


Je ne suis pas particulièrement friande de romance royales en temps normal, mais j'ai suivi le conseil d'une amie qui m'a assuré que j'adorerai... Et vous savez quoi ? Elle avait raison! Mais je fais comment maintenant, moi, Ella Lores, pour trouver un roi ?? Parce que je reprendrais bien une bonne dose de conte de fées ! ;)


Ce roman a tout pour plaire. Une héroïne irrévérencieuse, un roi charismatique qui cache bien des secrets, une bonne dose de romance et du suspens jusqu'au bout. Je suis passée par pas mal d'émotions et j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Une histoire qui nous pousse à rêver, à croire au prince charmant.


Et qui n'a jamais rêvé au prince charmant ? Sans hésitation...Elsie ! Quand sa meilleure amie Millie s'éprend d'un prince, la jeune écossaise au caractère bien trempé est loin de se douter qu'elle va devoir composer avec un roi taciturne et beaucoup trop sexy pour son bien. J'ai adoré ce personnage haut en couleurs, qui n'hésite pas à donner un bon coup de pied aux convenances et qui menace le rigide équilibre de Darian. Elle est piquante à souhait, passionnée et une copine dévouée. Elle est typiquement le genre de personnage qu'on aimerait rencontre pour de vrai ! Ses réparties apportent un vent de fraîcheur et les joutes verbales avec Darian sont croustillantes. J'ai aimé qu'elle envoie promener les protocoles sans pour autant manquer de respect, c'était l'équilibre parfait.


Et Darian...ce roi rigidifié par les convenances et un passé douloureux reste un mystère pendant un moment. J'avais bien quelques pistes mais l'auteure a su me surprendre. Si au début, j'ai eu du mal à le cerner, grâce à Elsie, on peut entrevoir l'homme sous la carapace. Son aura très énigmatique le rend encore plus attirant et je comprends parfaitement qu'Elsie ait eu bien du mal à résister. Entre eux le petit jeu du chat et la souris aurait pu être lassant, mais l'auteure s'est arrêtée à temps et encore une fois l'équilibre est là.


Sur un fond de suspens et de rebondissements qui nous poussent à tourner les pages sans y prendre garde, l'histoire se déroule sans longueur et a su m'accrocher pour ne plus me lâcher. La prose d'Ella Lores est très jolie, très fluide et sait sans conteste faire passer les émotions. Elle réussit le pari de tenir le mystère jusqu'au bout et j'ai aimé me faire surprendre.

Un duo pétillant et croustillant qui sera un peu malmené bien sûr, pour que votre petit coeur palpite crescendo. Je suis réconciliée avec ce type de romance, alors merci à l'auteure pour ce très bon moment. Maintenant je cherche un royaume qui n'a pas de reine, sait-on jamais... !


Note : ♥♥♥♥,5/5

Céline


ree


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

 
 
 

Commentaires


Join my mailing list

Thanks for submitting!

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page