top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Frost # Hezekielle Syl

♦ Auteure : Hezekielle Syl


♦ Editeur : M.E.C Editions


♦ Genre : Romance fantastique


♦ Résumé


Halya est une trentenaire au caractère bien trempé. La jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, est thanatologue, une profession peu conventionnelle qui l’amène à parcourir le monde. A l’occasion d’une mission au Népal, elle débarque au pied du mont Everest. Au cours de son ascension, Halya se confrontera aux légendes et mystères de la montagne.


Son chemin croisera celui de Jack Frost. Jack, l’un des gardiens du toit de monde, veille sur le mont en compagnie de Snow, son loup blanc. Prisonnier d’une malédiction, Jack est invisible aux yeux des hommes et condamné à la solitude pour l’éternité.


Halya saura-t-elle dépasser ses croyances et aider Jack à se libérer de sa malédiction ? Halya et Jack réussiront-ils à surmonter leurs différences pour unir leurs deux mondes ? Entre imaginaire et réalité, plongez dans un voyage qui ne vous laissera pas de glace.



~~ Mon Avis ~~


Je remercie vivement l'auteure et M.E.C. Editions de leur confiance pour ce service presse. J'ai fait une superbe découverte qui ne passe pas loin du coup de coeur !


On plonge ici dans la légende de Jack Frost, que je ne connaissais que de nom, et encore, grâce au dessin animé Les 5 Légendes. Alors j'ai fait cette immersion au coeur de l'Everest avec un plaisir indéniable.

A travers l'ascension d'Halya, jeune thanatologue, on va basculer assez vite dans un monde fantastique et mystérieux.

Déjà rien que par son métier on ne peut plus original, Halya a su attiser ma curiostité dès le départ. L'auteure a pris soin d'apporter à son récit des éléments scientifiques qui sont toujours les bienvenus pour ceux, comme moi, qui sont avides de découvertes.

J'ai tout de suite beaucoup aimé cette jeune femme, façonnée par un événement de son passé qui la hante encore. Sa fragilité n'a d'égal que son entêtement! Elle va donner un peu de fil à retordre à ce cher Jack Frost et j'ai adoré sa combativité. Cette héroïne est tout à fait crédible pour moi dans la mesure où sa rationalité entre en conflit avec son immersion soudaine au coeur de la légende et sa rencontre avec Jack. La relation s'installe doucement et non sans quelques heurts...


Et Jack...comment ne pas l'aimer ? Prisonnier d'une malédiction qui le condamne à vivre au coeur de l'Everest, cet homme rendu bourru par son passé et sa solitude cache finalement un coeur qui peut encore ressentir. J'ai adoré découvrir son histoire, que l'auteure nous distille petit à petit pour mieux nous faire tourner les pages, nous rendant avide. Enfin pour moi, ce fut le cas ! Impossible de lâcher ce livre avant d'avoir vu le mot fin...

Je salue aussi le talent de cette plume qui a réussi à prêter des émotions intenses à Snow, le fidèle compagnon à quatre pattes de Jack. Ami indéfectible, il m'a énormément touchée.


C'est une histoire d'un amour improbable, bien sûr, mais aussi une immense réflexion sur le prix à payer pour ses actes, une histoire de rédemption, une belle histoire d'amitié aussi. Les émotions sont présentes tout au long du récit, et j'ai sans honte versé des larmes pour Halya, Jack et Snow. Des sourires, de la colère envers certains personnages, de l'espoir pour eux, de la tristesse... l'auteure va vous faire danser sur toute une palette de sentiments intenses, et c'est ce qui en fait une superbe lecture.

Je ne peux que vous conseiller de plonger dans la légende de Jack Frost et si vous allez frissonner, ce ne sera pas à cause de la neige ;)


Note : ♥♥♥♥,5 / 5


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page