🌺 Leïla 🌺
✪ From Hell to Love
✪ Anna Wendell
✪ Harper Collins
✪ Romance contemporaine
✪ Date de sortie : 05/01/22
✪ Résumé
Elle est sauvage, insaisissable et solitaire. Il est têtu, insolent... et il adore les défis.
Nouveau pays, nouvelle langue, nouveaux potes. On peut dire que c’est l’année du changement pour Ethan… Fini les conneries, il va devoir assurer s’il veut se faire une place dans cette école de cinéma parisienne. Mais, dès le premier cours, il a eu la mauvaise idée de s’asseoir à côté d’elle… Léa. Avec son regard foudroyant, son ton agressif et son allure provocante, cette nana est à la fois un grand bol d’air frais et une claque en pleine figure. Depuis, Ethan ne pense plus qu’à apprivoiser sa bouche pulpeuse et explorer son corps svelte. Car, derrière la colère, il a vu dans les yeux de cette fille une lueur sauvage, puissante. Celle du désir. Alors, même si elle est sans doute une bombe à retardement, Ethan a déjà fait son choix : il mettra tout en œuvre pour la désamorcer… au risque d’exploser avec elle.
Mon avis
Je tenais tout d’abord à remercier Anna Wendell pour sa confiance.
Après avoir fait la connaissance de Ethan au fil des pages de Arrogant Bad Boy, on peut enfin le découvrir plus en profondeur dans ce spin off.
Ethan a réussi à convaincre son frère pour réaliser son rêve, faire des études de cinéma dans une prestigieuse école parisienne. Un nouveau pays, un dépaysement mais surtout une nouvelle liberté de vivre sa vie comme il l’entend loin de son frère surprotecteur. Dès le premier jour dans son école, il va être attiré par cette jeune fille qui semble avoir le même caractère agressif que lui. Il n’a alors plus qu’un objectif en tête, l’apprivoiser. Mais ça ne va pas être de tout repos et il est loin de se douter à quel point la situation peut être compliquée.
Ethan, c’est un jeune homme sensible que la vie n’a pas épargné. Élevé dans une cage dorée où presque rien ne pouvait l’atteindre, ce nouveau départ va lui permettre de déployer ses ailes et de faire ses propres choix. Même si pour lui c’est assez compliqué vu son caractère impulsif, il va faire preuve d’une grande détermination. Une fois son choix fait, rien ne l’empêchera d’aller jusqu’au bout.
Léa est mystérieuse, piquante et solitaire. Elle veut qu’on la laisse tranquille et faire ce qui lui chante. Les barrières ou les règles, très peu pour elle. Derrière ses airs arrogants, Léa cache une grande sensibilité et un mal-être que peu de personne ne peuvent comprendre. Elle n’a qu’une seule envie : oublier. Et pour ça, elle est prête à tout, même au pire. Et quand Ethan rentre dans sa vie, c’est un grand bouleversement auquel elle n’était pas préparée. Et les démons ne sont jamais loin pour la rattraper. En effet, il est tellement plus simple de se laisser sombrer que de lutter.
Quel plaisir de retrouver la plume d’Anna Wendell. Elle est fluide et addictive. Dès les premières lignes, j’ai vibré avec les personnages de ce livre. Ethan m’avait beaucoup touché dans Arrogant Bad Boy et le fait de le découvrir vraiment m’a encore plus bouleversée.
Anna a su trouver des mots forts pour exprimer le passé des deux protagonistes. Les sujets abordés sont dramatiques mais la résilience et l’abnégation dont ils font preuve rend l’histoire incroyablement belle. Tout au long du livre, les émotions se sont succédées, me faisant vivre des montagnes russes.
Je voudrais donner une mention spéciale pour le personnage de Gisèle, cette voisine un peu trop envahissante mais tellement drôle. Une mamie au franc parlé qui, malgré l’agacement d’Ethan, aurait rendu son exil un peu plus fade.
Comments