top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

From Hell to Love


🔹 Auteure : Anna Wendell

🔹 Les éditions Harlequin

🔹 Genre : Romance contemporaine




~~Résumé ~~


Elle est sauvage, insaisissable et solitaire. Il est têtu, insolent... et il adore les défis.


Nouveau pays, nouvelle langue, nouveaux potes. On peut dire que c’est l’année du changement pour Ethan… Fini les conneries, il va devoir assurer s’il veut se faire une place dans cette école de cinéma parisienne. Mais, dès le premier cours, il a eu la mauvaise idée de s’asseoir à côté d’elle… Léa. Avec son regard foudroyant, son ton agressif et son allure provocante, cette nana est à la fois un grand bol d’air frais et une claque en pleine figure. Depuis, Ethan ne pense plus qu’à apprivoiser sa bouche pulpeuse et explorer son corps svelte. Car, derrière la colère, il a vu dans les yeux de cette fille une lueur sauvage, puissante. Celle du désir. Alors, même si elle est sans doute une bombe à retardement, Ethan a déjà fait son choix : il mettra tout en œuvre pour la désamorcer… au risque d’exploser avec elle.



Mon avis

****


Je remercie Anna Wendell pour sa confiance et pour ce roman bouleversant et percutant.


Ce spin off nous fait vivre des moments intenses aux côtés de deux personnages totalement blessés par leur passé. Nous avons Ethan le petit frère de Xander que nous retrouvons à l'aube de ses vingt trois ans et Léa une jeune fille au caractère bien trempé. Deux protagonistes qui d'apparence nous laissent croire que la vie n'a plus rien à leur apporter et que les stigmates de leur passé sont tellement ancrés en eux qu'ils n'ont plus rien à espérer.


D'emblée, le caractère d'Ethan et Léa impétueux prend une grande place dans cette romance. Ce sont des écorchés vif qui se cachent derrière une certaine agressivité. Leur colère est leur leitmotiv et leur permet d'une certaine façon de survivre à leurs blessures tant physiques que morales.


Anna nous emmène dans une lutte mentale qui a réussit à me toucher profondément. Tout le monde peut sombrer dans des travers et ne plus se relever quand la vie vous fait parfois des cadeaux empoisonnés, mais le soutien de certaines personnes est souvent la clé de la rédemption.


C'est une magnifique histoire, sombre et addictive, avec un message fort et des personnages meurtris. J'ai parfois douté sur l'issu de ce récit mais Anna a réussi à me surprendre et laisser une chance à Ethan et Léa, ce qui fait de cette romance la plus belle des histoires.


J'ai également beaucoup apprécié la plume envoutante d'Anna. Parfois douce, parfois aiguisée, elle laisse les émotions sortir et vous cueillir quand vous ne vous y attendez pas.


Au final, une histoire d'amour qui prend des chemins de traverse mais qui arrive à bon port. A ne pas manquer.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page