top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Free fighter

♦ Auteure : Billie Morgan

♦ Editions Addictives

♦ Parution : Février 2021

♦ Genre : Romance contemporaine


♦ Résumé


Il n’avait plus rien à perdre. Avant elle.


En apparence, Annabelle mène une vie sans remous : issue d’une bonne famille, destinée à de grandes études…

Pourtant, elle lutte chaque jour contre les secrets qui l’emprisonnent.


Et lorsque son chemin percute celui de Pappas, elle tombe instantanément sous son charme.


Il est à l’opposé de son monde : bad boy dangereux, solitaire adepte de free fight illégal et d’excès en tout genre…

Et pourtant, c’est avec lui qu’elle veut découvrir le désir, le plaisir et la passion… quoi qu’il lui en coûte !



~~ Mon Avis ~~


J'ai d'abord été séduite par la couverture avouons-le...mais c'est aussi l'écrin d'une magnifique histoire qui rentre dans mes coups de coeur.

L'histoire de deux âmes brisées, torturées qui vont se heurter, s'apprivoiser et découvrir si la vie leur offre une deuxième chance. Une histoire empreinte d'une profonde résilience qui m'a beaucoup marquée.


En premier lieu, j'ai eu du mal à rentrer dans le roman, Pappas était trop dur pour moi et je me demandais où l'auteure voulait en venir. Et puis comme par magie, par le biais d'une petite faille, les personnages se sont emparés de moi et je n'ai plus réussi à lâcher le roman.

Pappas est un personnage à la personnalité très complexe, extrêmement bien travaillée. Il traîne une immense culpabilité à chaque seconde de sa vie sans se laisser la moindre chance d'avancer. Et c'est elle qui a façonné cette carapace, cette façade impénétrable qui empêche quiconque d'en savoir plus. Un homme aux multiples facettes, qui se dévoile lentement sans le vouloir au contact d'Annabelle. J'aime les héros brisés, ceux qui ont un passé douloureux, et ici je suis servie. J'ai aimé que la vérité se dévoile vraiment au fur et à mesure et ses réactions sont très réalistes, très cohérentes. C'est un personnage qui m'a beaucoup émue, mon coeur s'est serré un bon nombre de fois pour lui. Il exsude une douleur que l'auteure a su rendre palpable, poignante.

Pas étonnant qu' Anna-pas simplement-belle ait eu envie de voir au-delà des apparences. J'ai été fascinée moi aussi par l'aura sombre et dangereuse qui plane autour de lui. Annabelle est une jeune femme qui m'est apparue d'emblée solaire, douce. On sent que son âme est d'une générosité et d'une bonté sans bornes. Impossible de ne pas s'attacher à cette jeune femme. Elle est d'une force impressionnante, j'ai admiré sa volonté, sa ténacité, la beauté de sa résilience. Elle va pousser Pappas dans ses retranchements, lui ouvrant la voie vers la lumière. Leur relation est magnifique.

J'ai eu l'impression que Billie Morgan nous racontait le ballet de deux âmes meurtries qui cherchent un second souffle. Et moi j'ai lu ce roman presque en apnée.


L'histoire prend son temps, pour se faire plus poignante. Le rythme imposé entre eux permet de mieux nous imprégner de la profondeur de leurs failles, de le sincérité des échanges. L'auteure a su jouer très finement avec une belle gamme d'émotions. Mon coeur a fondu pour ces deux-là. Pour les personnages secondaires aussi, Isaac, Andreas... j'espère avoir de leurs nouvelles !

Ne parlons pas des scènes de free fight... pfffiou, j'ai presque eu le sentiment d'y être ( j'aurais bien aimé tiens ! ;) )


Pour résumer, c'est une romance que je vous conseille, une très belle histoire d'amour mais aussi une ode au pardon et à la seconde chance. La plume de Billie Morgan est superbe, délicate et qui fait affleurer les sentiments avec finesse. Une histoire très psychologique mais pleine d'authenticité, douce et douloureuse à la fois. Un petit concentré d'émotions en somme.


Note : ♥♥♥♥♥ / 5

Coup de coeur !







4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page