top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Fragments d’amours

Dernière mise à jour : 6 mai 2021

♾Alexandra♾



Titre : Fragments d’amours


Auteur : S.M. Gerhard


Éditeur : Homoromance Éditions


Date de sortie : 03 août 2020



Genre : Recueil de nouvelles MM



Résumé

Au travers de sept nouvelles de romance MM, ce recueil vous présente des fragments de vie qui montrent la complexité de l’amour et les multiples formes qu’il prend. Les circonstances, les connaissances, les surprises, un petit rien et tout change... mais il n’y a que deux constantes dans l’éternelle quête de ce sentiment : le temps et l’aboutissement. On peut le trouver dans un bar, au détour d’une salle de réunion, grâce à un site de rencontre ou lors d’une soirée. Parfois, il se révèle par le biais de lettres ou de carnets oubliés. Un minuscule détail et la romance commence. Il n’y a pas qu’une recette pour atteindre le bonheur.


Chaque histoire est différente, unique comme les êtres qui la vivent. Alors, n’attendez plus ! Plongez dans ces Fragments de vie et voyez comme l’Amour peut être à la portée de tous !


Avis

Merci à l'auteure pour sa confiance.


Dès le premier regard la couverture m’a attirée et le résumé a fini de me convaincre qu’il fallait que je découvre ce recueil de 7 nouvelles.


Je ne ferai pas de résumé car je refuse de spoiler ce livre.

Toutes parlent d’amour, mais sous des facettes très différentes.

On a un large panel : de cet amour paternel qui nous permet de nous construire, de l’amour fraternel qui permet de survivre, à l'amour de soi qui nous permet de nous ouvrir à l'autre.

Si l’auteur nous prouve qu’il n’y a pas qu’un seul chemin pour trouver l’amour et le garder. Elle nous fait comprendre que notre passé peut nous aider, que l’estime de soi renvoie à l'estime de l’autre.


La plume de l’auteure est très agréable à lire.

Chaque nouvelle a son intrigue bien à elle et bien ficelée pour nous donner à chaque page l‘envie de découvrir la suite.


Je pensais qu’une nouvelle étant un récit court, que je ne ressentirais que des soupçons d’émotions. J’avais tout faux en quelques pages, mon petit cœur de lectrice a explosé de douleur ou d’amour selon les nouvelles.


Ce livre est un condensé de morceaux de vie et d’amour, que je conseille pour un très beau moment de lecture.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page