top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Forever is not enough

♾Alexandra♾

  • Titre : Forever is Not Enough

  • Auteur : Nina Loren 

  • Éditeur : Auto Éditions 

  • Date de sortie : 4 juillet 2022


Genre : Romance contemporaine mm


Résumé 

Killian

J'échangerais tout, je rendrais tout ce que j'ai pour redevenir un être humain décent.

A ma sortie de prison, ma vie n’est plus qu’un tas de poussière. J'ai tout perdu : ma place de leader dans mon groupe de metal, ma petite amie, ma dignité, tout, sauf mon meilleur ami, Theo. Mes anciens excès en tout genre, ma dépendance à l’alcool, à la violence et à la drogue ont fait de moi un homme que ne je suis plus capable de reconnaître dans un miroir, encore moins le regarder en face, et j'en paie encore les conséquences aujourd'hui. Je ne peux compter que sur Theo et ma musique pour m'en sortir, mais je n'avais pas prévu que lui deviendrait bientôt, malgré nous, bien davantage que ça. C'est tout aussi perturbant qu'excitant, mais dans la bataille, j'ai peur de tout faire foirer, de perdre mon meilleur ami, la dernière belle chose qu'il me reste, et de passer à côté de mon unique chance de rédemption.

Theo

La seule drogue en moi, c’est toi.

Pendant toute notre jeunesse, j'ai vu mes deux amis d'enfance les plus proches sombrer dans les excès en tout genre, pendant que je restais impuissant devant leur spirale autodestructrice. Trois ans après avoir vu la déchéance ultime de Killian, le voilà de retour dans ma vie, et même si la joie de le retrouver est bien présente, c'est aussi une torture de tous les instants, car mes sentiments à sens unique envers mon meilleur ami m’ont toujours détruit en secret, et ces trois ans de sevrage forcé n'ont fait que les rendre plus forts. Malgré tout, lui a besoin de moi, et je ne peux pas le laisser tomber, même si ça implique de continuer à souffrir mille tourments à ses côtés. Ma résilience a tout de même ses limites, et un seul baiser a tout remis en question. J'ai envie de plonger tête la première dans ce nouveau tourbillon, mais je suis terrifié à l'idée de peut-être finalement m'y noyer.


Avis 

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce servicepresse.


Killian et Théo sont amis d’enfance, aussi quand Killian sort de prison, c’est tout naturel qu’il lui offre un toit pour lui permettre de se retrouver et de rebondir vers un meilleur futur.

Cette cohabitation entre les deux hommes va ébranler les bases de leur amitié…

Killian est l'archétype du bad boy mal dans sa peau, que le passé a malmené.

Et la découverte du sexe, drogue et violence poussée à l’excès n’a pas aidé à le garder sur le droit chemin. Il est secoué par ses démons.

J’ai apprécié la complexité de ce personnage qui ne peut pas laisser indifférent.

A l’opposé Théo est bien installé dans sa vie. Il est soutenu par sa famille, il a tout pour être heureux pourtant il lui manque quelque chose.

C’est un jeune homme a l’esprit ouvert, conciliant et prêt à faire beaucoup d’efforts pour aider ses amis.

Carmen le troisième membre de ce trio, en l’absence de Killian, elle s’est calmée. Elle a trouvé un job pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle garde un sacré caractère et parfois une vision un peu obtus.

Une mention spéciale pour Ofelia, petite princesse attachante et pleine de candeur, qui m’a émue.

La relation entre les deux hommes est puissante, j’ai aimé suivre leur questionnement, leur doute et suivre leur évolution. L’auteure a su m’emporter au cœur des émotions qui traverse le couple.


La plume est fluide et agréable à lire. Elle contrebalance une atmosphère parfois pesante. La musique est un personnage à part entière de cette histoire.

L’intrigue est prenante, difficile de lâcher le livre avant la fin.


Un excellent moment de lecture, j’espère avoir l’occasion de lire cette auteure.



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page