top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Fireman T1 Inflame me #Mila Marelli

Dernière mise à jour : 27 févr. 2021

○ Chronique n° 5 / 2021 ○


♦ Auteure : Mila Marelli

♦ Editeur : Evidence Editions


♦ Parution : Novembre 2020

♦ Genre : Romance contemporaine


♦ Résumé


Ils n’ont rien en commun.


Lui est pompier, il combat le feu et les dangers tous les jours. Il attend celle qui partagera sa vie, une femme douce avec qui il fondera un foyer chaleureux.


Elle est une organisatrice de soirées mondaines, elle aime les fêtes, ses amis et sa liberté, et aucun homme ne lui fera changer cela.


Et pourtant, leur rencontre va être explosive !


Seront-ils prêts à faire tomber les barrières qu’ils se sont imposées ?



~~ Mon Avis ~~


Je remercie les Editions Evidence pour leur confiance et ce service presse.

Je suis, comme beaucoup, très sensible aux uniformes... C'est la première fois que je me frotte à un pompier dans une romance. Et pour un baptême du feu, on peut dire que c'est réussi ! J'ai passé un bon moment avec Zoé et Ezekiel.


C'est clair dès le départ, ces deux-là n'ont pas grand chose en commun ! Et ça c'est top parce que je me suis vraiment demandée comment l'auteure allait bien pouvoir les réunir.

Elle, c'est Zoé. Une femme bien déjantée qui ne vit que pour sa carrière. Clairement, un homme ne trouverait pas de place dans son emploi du temps et ça lui va comme ça. Sa famille se résume à son père, alors quand Ezekiel et son immense tribu croisent son chemin, je vous laisse imaginer le décalage !

J'ai adoré Zoé, son côté carriériste complétement assumé. Elle sait ce qu'elle veut et l'obtient, quitte à laisser son côté garce prendre le dessus pour ça. J'aime ce genre d'héroïne très active dans les romans, une femme moderne qui n'a pas sa langue dans sa poche pour apporter le pep's qu'il faut.


En face, un pompier sexy mais loin du cliché du beau gosse en uniforme, tombeur de ces dames. Non, Ezekiel est plus mesuré, il aspire à autre chose pour sa vie sentimentale. J'ai beaucoup aimé que le côté fleur bleue soit attribué à un homme, ce qui n'est pas courant, ainsi que le respect qu'il témoigne aux femmes. Et si les opposés s'attirent autant, peut-être est-ce parce qu'ils sont finalement plus complémentaires qu'incompatibles ? La force tranquille qui tempère un caractère explosif, le contraste entre eux est saisissant et amène quelques passages très divertissants.


La famille est un élément très présent dans ce roman. Elle est même l'élément central de la vie d'Ezekiel. Nombreuse et dynamique, bruyante, ou bien brillant par son absence... C'est un aspect du roman qui a trouvé un écho en moi et qui m'a touchée.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont également très attachants. Leur bande d'amis est marrante, rafraîchissante et on aimerait bien en faire partie.


Je retrouve la jolie plume de Mila Marelli et j'ai passé un vrai bon moment avec cette histoire. Vous aimez les pompiers ? Je vous conseille de découvrir Ezekiel et ses coéquipiers :)


Note : ♥♥♥♥ / 5


Petits bémols : Tout à fait personnellement, un peu plus d'action chez les pompiers m'aurait beaucoup plu ( le pouvoir de la testostérone en uniforme ... )


Céline .





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page