Fireman #2 Consume me
- Des pages et moi

- 25 juin 2021
- 3 min de lecture
♦ Auteure : Mila Marelli
♦ Evidence Editions
♦ Parution : Juin 2021
♦ Genre : Romance contemporaine
♦ Résumé :
Axel, pompier et tombeur de petites culottes, est bien connu pour être un bon coup. Il aime les femmes et aucune de celles qui sont passées dans son lit ne dira le contraire. Pourtant, sa rencontre avec une belle Russe ainsi que leur première nuit catastrophique pourraient bien ruiner sa réputation… Il ne peut pas rester sur un échec, il doit la reconquérir et lui montrer de quoi il est capable, il a tout de même une réputation à tenir !
Mais à trop jouer avec le feu, ne risquent-ils pas de se brûler ?
~~ Mon Avis ~~
Oh que ça fait plaisir de retrouver cette joyeuse bande de pompiers et surtout la jolie plume de Mila Marelli ! C'est au tour d'Axel de passer sur le grill et ça vaut le détour ... Et si j'avais beaucoup aimé Ezékiel et Zoé dans le premier opus, je peux vous dire que celui-ci est un coup de coeur !
Souvenez-vous d'Axel, le petit rigolo de service, allergique à toute forme d'engagement... Je l'avais repéré dès le premier tome ce bellâtre en uniforme ! On le découvre sous un nouveau jour dans cette histoire. Alors rassurez-vous, il ne change pas son fusil d'épaule...pour lui les filles c'est toujours en one-shot ! Maiiiis...il se pourrait bien que l'accent russe rende notre pompier tout feu tout flamme !
J'ai vraiment adoré ce personnage. Drôle, attachant, attendrissant, un peu tête à claques sur les bords mais toujours authentique, Axel m'a fait traverser toute une myriade d'émotions. Son côté fanfaron prend un coup dans l'aile et c'est un régal de le voir évoluer.
Et cette évolution, on la doit à la belle Nastasia, la meilleure amie de Zoé ! D'ailleurs vous retrouverez sans mal ici des repères du premier tome. La beauté slave est un peu le double au masculin d'Axel. Elle en a trop bavé pour conquérir son indépendance et un homme n'a pas de place dans sa vie, juste dans son lit ! J'ai beaucoup aimé ce côté femme forte, pleine d'ambition. Nastasia est du genre à prendre le taureau par les cornes, ça change des héroïnes habituelles.
J'ai apprécié que l'évolution du duo se fasse au ralenti, conservant les caractères propres des deux personnages. Ils sont attendrissants, délirants et bien sûr chaud comme la braise ! Leurs échanges ont plus d'une fois amené un sourire sur mes lèvres. Et ça fait du bien ! L'équilibre est parfait entre petits drames, questionnements et légèreté.
Et la cerise sur le gâteau pour moi, c'est qu'on recroise les personnages du premier tome et ça c'est chouette. On a de nouveau l'impression de faire partie de la famille.
Entre interrogations, projets de vie et différences culturelles, la plume de Mila Marelli nous emmène facilement dans son univers, abordant des sujets sensibles habilement traités. La famille toujours au coeur de ce récit, j'ai adoré partager une petite tranche de vie avec eux. C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce roman, je me sentais drôlement bien avec eux :)
Ce roman est une très belle réussite, utilisant l'humour pour faire tomber les masques. Une lecture que je vous conseille et que je classe dans mes coups de coeur!
Note : ♥♥♥♥♥ / 5
Coup de coeur !
Céline




Commentaires