top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Faux frère vrai connard

🌺 Leïla 🌺

✪ Faux frère vrai connard

✪ Anna Wendell

✪ Editions Addictives

✪ Romance contemporaine

✪ Date de sortie : 26/02/22


✪ Résumé


Ado, il était odieux. Adulte, il l’est encore plus. Mais ils vont devoir collaborer...

Quand Aline découvre son fiancé au lit avec une autre, elle décide de tout plaquer. À commencer par le fiancé en question. Boostée par sa meilleure amie, elle réalise qu’il est temps de reprendre le contrôle de sa vie et de ses rêves, au point mort depuis trop longtemps. L’intrépide se lance alors dans le projet fou dont elle a toujours rêvé : organiser un show équestre sur fond d’opéra rock. Et rien ne pourra l’arrêter ! Rien ? C’est sans compter sur le retour de Gabriel, l’odieux connard qui lui a pourri l'adolescence. Après dix ans d’absence, il n’a pas changé ! Toujours aussi con. Et toujours aussi irrésistiblement attirant... Alors, quand Aline apprend que sa sœur impose Gabriel en tant que compositeur pour le spectacle et qu’elle va devoir collaborer avec lui, le rêve vire au cauchemar.



Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Anna Wendell ainsi que les Editions Addictives pour leur confiance.


Aline vit à Londres et a déjà son futur de tracé. Alors quand elle découvre son fiancé au lit avec une autre femme, c’est la douche froide. Soutenue et motivée par sa meilleure amie, elle décide de reprendre sa vie en main et de réaliser son plus grand rêve : monter un show équestre. Pour cela, elle décide de retourner auprès des siens en France. Mais, c’est sans compter sur la traitrise de sa sœur qui va lui imposer Gabriel. Gabriel, cette personne qui lui a pourri son adolescence et qui se débrouille toujours aussi bien pour la mettre en rogne. Son plus beau rêve pourrait alors devenir son pire cauchemar.


Aline est une jeune femme assez impulsive qui réagit beaucoup plus vite qu’elle ne réfléchit et cela peut lui être fort préjudiciable. Mais ça donne également lieu à des scènes hilarantes et mémorables. Bien que parfois, elle arrive être posée, un être est capable de la faire sortir de ses gonds par un seul regard : Gabriel. Aline, qui a retrouvé le goût de la mise en scène, voit son arrivée comme un nuage au-dessus de sa tête. Mais elle peut compter sur sa famille et ses amis. Elle nous montre ainsi qu’elle a beaucoup de tendresse et d’amour pour son entourage et n’hésite pas à faire passer ses besoins et envies au second plan.

Gabriel a toujours été rebelle adolescent. Mal dans sa peau, mal entouré des autres, il n’aspire qu’à la solitude de son coin reculé d’Australie où il est parti s’exiler. Hypersensible, c’est un compositeur et musicien talentueux. D’aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours aimé taquiner Aline, prenant plaisir à la faire vriller si facilement.


J’ai adoré lire cette histoire d’Anna Wendell. Ce n’est pas un secret qu’elle s’est inspirée de son expérience et on peut le ressentir tout au long du texte par la force de ses mots. Le spectacle que son héroïne met en place est chargé d’émotions et en tournant les pages, on rêverait d’y assister.

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. Elle nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles aussi bien dans les rapports entre les personnages que dans la réalisation du projet d’Aline. La joute verbale entre Aline et Gabriel donne tout le sens d’un Ennemies to lovers.

La narration de deux points de vue apporte de la profondeur à l’histoire. Anna entrecoupe son récit de quelques flashbacks qui distillent des indices sur le passé des protagonistes et qui permettent de cerner progressivement l’ampleur et les raisons de leur mésentente.


Je vous conseille donc fortement de lire cette romance originale qui ne pourra que vous charmer.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page