top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Faust McCarthy, Tome 1 : L’Appel

🌺 Leïla 🌺


✪ Faust McCarthy, Tome 1 : L’Appel

✪ Kate Owyn

✪ Editions Cyplog

✪ Romance fantastique

✪ Date de sortie : 18/02/22


✪ Résumé


Faust McCarthy a mauvais caractère, ne se lie avec personne et veille jalousement sur elle-même. Sa condition de demi-sorcière fait d’elle une cible pour les Surnaturels, elle sillonne donc les États-Unis en évitant soigneusement les endroits où ces créatures – vampires, sorcières, loups-garous, faës – pullulent.

Lors de son arrivée à Wolf, une petite ville du Wyoming, elle comprend qu’elle vient de mettre les pieds dans un véritable nid à Surnaturels. Si être une demi-sorcière est une source de problèmes, elle possède tout de même un atout : Louve.

En effet, Faust partage son monde onirique avec cette étrange louve et, lors de sa première nuit à Wolf, celle-ci l’avertit d’une présence. Elle découvre alors un loup blessé qui va changer le cours de sa vie.

Peu à peu, Faust en apprendra plus sur elle, sur les Surnaturels, mais aussi sur l’amour…



Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier les Editions Cyplog pour leur confiance.


Faust a été élevée par son père avec un seul mot d’ordre : rester loin des surnaturels. Ainsi, elle a pris l’habitude de vivre une vie de nomade, de ne jamais rester au même endroit et surtout d’éviter à tout prix les Surnat. Alors quand elle se retrouve dans la commune de Wolf, elle ne met pas longtemps à sentir venir les problèmes. Et pour cause, les environs sont peuplés de toutes les créatures possibles et imaginables. Mais là où elle pense que les ennuis vont s’accumuler, elle va également en apprendre plus sur elle et sur ce milieu surnaturel.


J’ai beaucoup apprécié cette lecture bit-lit.

On se retrouve face à une héroïne badass qui n’a pas peur de se défendre. Elle a la langue bien pendue et manie habilement la hache. Elle n’a qu’une véritable amie, Louve, qui lui rend visite dans son monde intérieure lors de ses phases de sommeil. Même si elle n’est pas très bavarde, l’animal veille sur elle et la prévient des dangers. Une véritable alchimie existe entre Faust et Louve. C’est donc la première à l’informer de la présence de cet étrange loup blessé.

La plume de l’auteure est vraiment plaisante et j’ai passé un bon moment pendant cette lecture. L'intrigue fait que la romance passe au second plan dans ce premier tome mais ça ne m’a en rien dérangé. La tension est bien présente et les conflits se succèdent. On voit l’évolution des personnages au fil des pages.

La touche d’humour et mauvais caractère de Faust amène également de la fraîcheur au texte. J’ai hâte de découvrir la suite des ses aventures.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page