❣ Auteure: Emilie CH
❣ Éditeur : Something New
résumé
Kathy n'a pas eu la vie facile. Jeune délinquante, elle est envoyée de force dans une ferme de Normandie où elle doit effectuer 94 jours de travaux d'intérêt général. Entre haine et sacrifice, Kathy n'a plus le goût de vivre.
Raphaël, jeune fermier solitaire, va devoir supporter l'attitude désinvolte de la jeune femme, il n'a pas le choix... Le temps va-t-il finir par les rapprocher et guérir leurs blessures ?
〰〰MON AVIS 〰〰
Aujourd'hui, Je vous livre mon ressenti pour cette superbe romance.
J'en ai beaucoup entendu parler et c'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans l'aventure. Je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment, avec cette histoire touchante et addictive.
Emilie nous emmène dans la contrée de Normandie, une région magnifique au passage que j'ai eu la chance de visiter. C'est donc avec plaisir que je me suis projetée dans le décor de cette ferme et de ses paysages. Cette romance sur fond agricole m'a tout de suite plu. Son originalité et le fait qu'elle décrive le quotidien d'un fermier m'a permis de m'identifier aux personnages. On retrouve toutes les difficultés liées au travail mais aussi l'accomplissement suite à un dur labeur.
L'auteure relève cette romance avec le caractère bien trempé de ses personnages. Nous avons Kathy, cette jeune parisienne qui n'a malheureusement pas eu l'enfance qu'elle aurait du connaitre suite à la perte de son père. Entre une mère détestable et les difficultés financières, elle s'enfonce dans les problèmes et se retrouve à effectuer une peine d’intérêt général.
J'ai adoré son punch et sa hargne, c'est un personnage très touchant. Elle est suffisamment forte et courageuse pour remonter la pente. Et je dirais même qu'elle porte sur ses petites épaules tous ceux qui la côtoient. J'adore ce genre de personne volontaire qui sait se battre pour s'en sortir.
Et puis il y a Raphaël, ce fermier au cœur d'or, un homme blessé qui ne demande qu'à guérir. Il est extraordinaire, parfois bougon, parfois attendrissant, je n'ai eu aucune peine à être séduite par son personnage. Son histoire dégage beaucoup d'émotions, même si c'est la tristesse qui prédomine au début.
Je n'oublie pas Clément qui a un rôle très important dans ce récit et que j'ai vraiment hâte de retrouver dans le tome 2. C'est un ami sur qui on peut compter, son dévouement est incroyable, j'aurais rêvé avoir quelqu’un comme lui à mes côtés.
Emilie aborde de nombreux sujets au travers de cette romance, l'alcoolisme capable de faire basculer n'importe qui dans la folie, le deuil, la maladie. Ce récit m'a beaucoup touché et souvent retourné. Elle a su également maintenir un suspens lié à l'histoire de Kathy. Impossible de s'ennuyer.
J'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'apprécie, amour, suspens, originalité, émotions, sans oublier une plume fluide et agréable. Je ne peux que conseiller cette lecture aux amoureux de romance addictive.
Comments