top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Farming Love

🌺 Leïla 🌺


Farming Love


✪ Emilie C.H.


✪ Something Else Editions


✪ Résumé

Kathy n'a pas eu la vie facile. Jeune délinquante, elle est envoyée de force dans une ferme de Normandie où elle doit effectuer 94 jours de travaux d'intérêts généraux. Entre haine et sacrifice, Kathy n'a plus le goût de vivre. Raphaël, jeune fermier solitaire, va devoir supporter l'attitude désinvolte de la jeune femme, il n'a pas le choix...Le temps va-t-il finir par les rapprocher et guérir leurs blessures ?


✪ Mon avis

Je tenais tout d’abord à remercier Emilie C.H. pour sa confiance.

Kathy qui a grandi en banlieue parisienne livrée à elle-même, a du se forger une carapace. Elle n’a pas la langue dans sa poche et ses déboires avec la justice l’ont amené à se retrouver dans une ferme de Normandie pour y faire des travaux d’intérêts généraux.

Raphaël est un fermier de 30 ans, solitaire, renfermé sur lui-même qui souhaite interagir avec le moins de personnes possible. Sa vie consiste à s’occuper de son bétail et de sa ferme et rien d’autre.

Leur rencontre va les pousser à la confrontation. Mais sauront-ils aller au-delà des apparences et découvrir la personne qui se cache derrière l’image ?

Les personnages sont assez attachants.

Dès les premières lignes, on sent que la vie de Kathy n’a pas été facile et qu’elle a trouvé une échappatoire dans la drogue et la délinquance. Elle a des rêves mais elle est bien consciente que dans son cas, ils seront difficiles à réaliser. Cependant, une lueur d’espoir persiste au fond d’elle.

Les réactions de Raphaël à l’arrivée de Kathy laisse entrevoir beaucoup de colère et de ressentiments. On se doute que la vie ne l’a pas épargné et qu’il a subit un drame. Il se braque contre la jeune femme car c’est surtout un automatisme de défense.

Clément est aussi fermier. Il est le meilleur ami de Raphaël et son employé. Celui-ci est gentil et calme, Il met tout de suite à l’aise et donne envie de s’en faire un ami.

Je découvre la plume de Emilie C.H. avec ce livre et je ne suis pas déçue. Celle-ci est fluide et agréable. On se pose beaucoup de questions tout au long de la lecture pour essayer de deviner ce qui a pu se passer dans la vie des deux protagonistes. Il y a beaucoup d’émotions ce qui donne du relief à l’histoire. L’auteure aborde aussi des thèmes sérieux tel que le deuil, la démission parentale, la délinquance. Certains passages m’ont vraiment retourné et je pense que malheureusement des situations comme ça existent réellement.

L’auteure nous dépeint aussi une vie à la ferme un peu idyllique. Malgré le travail présent, on a l’impression que ce n’est pas si dur que ça. J’ai également eu un peu de mal avec l’histoire d’amour qui a pris dès le début de l’histoire. J’aurais aimé voir les sentiments grandir au fur et à mesure de l’histoire pour donner plus de poids à leur histoire. Malgré tout, ce livre a été une histoire très agréable qui m’a fait passer un bon moment.

✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page