top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Falling for my teacher


#chronique #servicepresse #partenaire #sortiedujour Falling for my teacher Hortense Sambre Alter Real Tout d'abord je tiens à remercier notre partenaire les éditions Alter Real pour sa confiance . Mon avis Julie :


Dans cette romance, on est loin du classique prof/élève.

J'aime quand les relations sont évidentes, sincères, partagées...mais en même temps il faut quelques embûches sinon c'est pas drôle

Pour Adama et Vic, c'est le cas. Ils peuvent lutter autant qu'ils le souhaitent, l'évidence est là. Mais ce n'est pas parce que les planètes semblent alignées que tout est facile. Les sentiments ne sont pas la seule condition pour qu'une histoire fonctionne.

Vic est une jeune femme mature pour son âge. C'est peut-être grâce à son esprit scientifique mais elle analyse parfaitement les choses, ne s'enflamme pas, relativise... Elle est réfléchie mais également vive, spontanée...

Adama est sérieux, dans le contrôle. Il se fait littéralement percuté par une tornade et a du mal à y résister. Il s'inflige tout un tas de barrières psychologiques. Il est très dur avec lui-même.

Les thèmes liés à Adama sont forts. Je ne pense pas avoir déjà rencontré cette thématique en romance. Ils m'ont bouleversée.

J'ai aimé découvrir cet homme, sa culpabilité, cette rancœur envers lui-même.

Une histoire, aussi belle et sincère soit-elle peut être détruite en quelques secondes par des secrets.


Je découvre la plume de l'auteure. Il s'agit ici de sa première romance publiée et pourtant elle est déjà mature, affirmée.

Le cercle familial est important et composé de plusieurs membres fort intéressants. J'espère pouvoir lire des romances concernant certains d'entre eux (mais je ne citerai personne pour éviter les spoiles).

Cette romance se déroule tout près de chez moi et j'ai moi-même étudié à la fac de Nantes même si je n'ai pas fréquenté le pôle scientifique, je n'en étais pas très loin Dommage pour moi, aucun spécimen du type d'Adama à l'époque

Je vous recommande cette romance, j'ai passé un très très bon moment.

résumé Une étudiante déterminée, un professeur tourmenté. Rentrée universitaire, premier jour de cours. Victoria trépigne d’impatience, elle va enfin rencontrer le professeur Le Guen, étoile montante de la génétique. Mais quand elle rentre dans l’amphithéâtre, elle le voit, lui. Adama. Le bel inconnu avec lequel elle a passé une nuit torride à la fin de l’été ! Adama ne vit que pour son travail, qui lui permet de laisser le passé là où il est. Loin de lui. De cette vie qu’il s’est construite contre vents et marées. Le bonheur ? Il n’y a pas droit. C’est le prix à payer pour ce qu’il a fait. Et puis, il la voit, elle. Victoria. Cette femme incroyable avec qui il a partagé une nuit. Celle à qui il n’arrête pas de penser. Celle qui lui est interdite. Il la trouble, elle le veut. Elle le déstabilise, il la désire. Un amour interdit qui ouvre les portes de l’enfer... ou de la rédemption.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page