#chronique #servicepresse 🌺 Leïla
📖 Every Time You Need Me
🖌 Élodie François
🖨 Auto-édition
💻 Romance contemporaine
📅 Date de sortie: 02/11/2022
🆁🅴🆂🆄🅼🅴
Elle est volubile et n'a peur de rien. Tel un lion rugissant, il a la rage chevillée au corps. Derrière son apparence de rockeur tatoué, Baptiste dissimule un lourd fardeau. Le passé a façonné l'homme qu'il est, dessinant les lignes d'une existence à la saveur fade. Il ne trouve son bonheur qu'à travers la musique et, grâce à elle, il croise la route de Maisie, une jeune femme spontanée que rien n'effraie. À vingt-cinq ans, elle mène sa vie sans se poser de questions... jusqu'à ce drame qui la force à jouer une partition dont elle ne connaît aucun accord. Il cherchait un équilibre ; elle pensait avoir trouvé le sien. Sera-t-elle celle qu'il attendait ? Sera-t-il celui qu'elle n'osait pas espérer ?
🅼🅾︎🅽 🅰︎🆅🅸🆂
Je tenais tout d'abord à remercier Elodie François pour sa confiance.
Maisie est une jeune femme de vingt-cinq ans qui croque la vie à pleines dents. On a tout de suite envie de l'avoir parmi ses amis tellement elle rayonne. Elle s'intéresse réellement à la personne en face d'elle, sans faux-semblant. Elle a aussi une force de caractère incroyable. Elle trouve le courage face à l'adversité qui la touche et fait preuve d'une grande résilience. Baptiste donne l'impression d'être un type un peu bourru avec sa carrure de viking tatoué. Mais il est tout le contraire. Doux, patient, compatissant, voilà des termes qui pourraient le qualifié. Une enfance difficile l'a façonné à devenir l'homme qu'il est aujourd'hui. Et sa force, il la met au service des autres quitte à s'oublier. La musique est sa raison de vivre, son refuge quand il se sent noyer par ses émotions. La relation entre les deux protagonistes s’installe progressivement au fil des pages. Maisie et Baptiste se raccroche à l’autre, chacun trouvant écho dans l’histoire de l’autre.
Quand Elodie François m'a proposé de lire son livre, j'ai tout de suite accepter. Déjà, la couverture m'a séduite mais également le résumé. Et ça m'a permis de découvrir la plume d'Elodie. Les sujets traités sont forts et l'auteure a su trouver les mots exacts pour sublimer l'histoire et ne pas tomber dans le sordide. J'ai vécu de vraies montagnes russes pendant ma lecture tellement les émotions m'ont submergées. Plus d'une fois les larmes me sont montées aux yeux, plus d'une fois mon cœur s'est serré. J'aurais tant voulu plonger dans ma liseuse afin de prendre Maisie ou Baptiste dans mes bras et leur insuffler encore plus de courage. Every Time You Need Me parle d'amitié, d'amour mais surtout d'espoir et de courage. D'un combat quotidien pour sortir la tête de l'eau et ne pas sombrer. Il n’y a pas de pitié ici, juste une bienveillance envers autrui, de la compassion et beaucoup d’empathie.
J'ai beaucoup apprécié le fait que la passion de Baptiste pour la musique (son métier) ne soit pas reléguée au dernier plan. On vit avec lui et son groupe les concerts, les répétitions. Et surtout Elodie, n'oublie pas de nous donner les titres et interprètes des chansons. De belles découvertes si vous aimez le rock.
Commentaires