top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Et tout recommencer (Delta force T1)


🔹 Auteure: Emilie Delma

🔹 Auto éditions

🔹 Genre: Romance contemporaine ( militaire )





résumé

Fuir une nouvelle fois, ou choisir de se reconstruire.


Mila Davis a vu sa vie voler en éclat lorsque son petit ami l’a laissée gisante sur le sol, les os brisés. Alors elle s’est enfuie à des milliers de kilomètres de chez elle, sans jamais se retourner.


À Columbus, en Géorgie, la vie semble paisible et pleine de promesses. Si ce n’est cette base militaire qui lui rappelle tout ce qu’elle a abandonné. Le coffee shop où elle travaille semble être le repère de tous les soldats. Y compris celui de Mason Cooper.


Mason et ses questions sur ce passé qu’elle cherche à oublier. Mason et son entêtement à la pousser dans ses retranchements. Mason et son sourire en coin, sa détermination et son regard intense auquel rien n’échappe.


Mila devra rapidement faire un choix. Mais en sera-t-elle seulement capable




〰〰Mon avis 〰〰


je remercie Emilie Delma pour ce service presse. C'est une première pour moi, je découvre sa plume avec ce roman.


J'ai vraiment apprécié ma lecture car la plume d'Emilie est délicieuse. Les mots s'enchainent avec beaucoup de fluidité ce qui permet de s'immerger immédiatement dans l'histoire.


Nous sommes plongés dans l'ambiance militaire. Mila qui fuit son ex petit ami va se réfugier le plus loin possible de lui, mais ses finances ne lui permettront pas de s'éloigner autant que ce qu'elle aurait voulu. La voilà donc coincée dans une ville qui à son grand désespoir abrite encore une base militaire.


La peur guide ses réactions, impossible de ne pas se méfier des autres, ni de se sentir en sécurité quand on a subit un traumatisme. Seulement, tout le monde n'est pas aussi mal intentionné, il faut seulement savoir lâcher prise pour faire de nouveau confiance.

Heureusement Mila pourra compter sur le soutien et l'amitié de nouvelles personnes, et qui sait rencontrer de nouveau l'amour.

Le sujet traité ici est très sensible, c'est malheureusement un fait de société de plus en plus courant. J'apprécie toujours le choix de parler de cette violence. D'autant qu'ici l'auteure nous emmène dans un contexte très particulier puisque nous sommes au sein d'une grande famille qu'est ce corps de métier, l'armée.


Comment peut-on faire valoir ses accusations quand personne ne veut vous croire!


J'ai beaucoup aimé Mila, c'est une femme très attachante et tellement courageuse. Comme toute personne meurtrie par un passé, elle culpabilise et se remet en cause, c'est avec beaucoup de justesse que l'auteure a su faire ressortir cet aspect chez elle.


Mason, est également un acteur clé dans ce récit, il représente la main de fer dans un gant de velours. C'est un homme qui inspire la force et le courage sans jamais inspirer la crainte.


les personnages secondaires sont tout aussi attachants, enfin à part ce James bien entendu. J'ai eu l'impression que Mila avait été adoptée par une grande famille et cette entraide m'a beaucoup plu.


L'histoire a su maintenir un certain suspens, et même si on se doute plus ou moins de ce qui va arriver, le rôle des personnages prends le pas sur le récit.


J'ai également adoré le rapprochement tout en douceur de Mila et Mason, le fait qu'ils prennent leur temps nous permet de nous attacher à leur couple et de vibrer en même temps qu'eux.


Ce roman est une belle découverte, j'ai autant aimé l'histoire que les protagonistes sans oublier la plume de l'auteur. Et j'ai surtout hâte de découvrir la suite de Delta force avec le récit de Mikha.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page