top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Et si j’étais tout ce qui ne se voit pas

♾Alexandra♾



  • Titre : Et si j'étais tout ce qui ne se voit pas 


  • Auteur : Carmen Silvera 


  • Éditeur : Autoeditions 


  • Date de sortie : 27 avril 2023



Genre : Romance YA mm 


Résumé 

Cherchez la lumière et vous trouverez l’ombre. Plongez dans l’ombre et vous accéderez à la lumière.


Maxence et Tarjei étudient en terminale dans la même école d’art : l’un est comédien, l’autre danseur. Tous deux sont en lice pour obtenir la place de Major de promo, précieux sésame qui pourrait déterminer leur carrière artistique.

Il y a quelques mois, Maxence aurait tout fait pour décrocher ce titre. Aujourd’hui, la montre qu’il conserve dans sa poche pèse de plus en plus lourd sur sa volonté. Le souvenir qu’elle contient l’éloigne de la réalité et estompe les contours de son existence.

Lorsque le lycée lui impose de danser avec Tarjei pour l’examen de fin d’année, il n’a pas d’autre choix que de laisser son rival approcher. Physiquement et émotionnellement.

Maxence l’a compris : l’ombre et la lumière sont scellées dans le même caveau. Et sa collaboration forcée avec Tarjei pourrait bien les exhumer.


Plongez aux côtés de Maxence, au cœur des émotions les plus profondes, là où la recherche de l'autre et la quête de soi se mêlent dans une danse envoûtante.


Avis 

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce servicepresse.


Maxence est en terminale il est entouré de ses amis pourtant il y a un malaise en lui qui mine sa vie.

L’arrivée de Tarjei va l’obliger à évoluer…


Maxence s’effondre dans sa vie même s’il est très bien entouré mais son mal est intérieur. Il a beaucoup de difficultés à en parler, même à ceux qui lui sont proches.


Tarjei est un jeune danseur, félin et lumineux. Il est très à l'écoute de Maxence même s’il a du mal à partager ses émotions.

J’ai aimé l’opposition de caractère des deux lycéens mais aussi de vision du monde qui les entoure.

J’ai adoré suivre leur évolution, leur questionnement. L’auteure m’a donné la sensation d’être à leur côté.


La relation entre Ismaël et Maxence est forte, poignante. On rêve tous d’avoir un ami tel que lui, présent sans s’imposer. Il est là, il écoute mais ne juge pas.


J’ai été touché par la gaucherie Hugo car au fond de lui c’est une bonne personne mais qui a du mal à extérioriser ses émotions.


J’ai apprécié que l’auteure prenne le temps pour faire évoluer la relation des deux jeunes hommes, pas de précipitation mais une réelle découverte de soi et de l’autre.

Nos protagonistes ont le temps de grandir.


La plume est belle, le champ lexical bien développé et ils sont au service d’une intrigue prenante et originale. J’avoue ne pas avoir imaginé où l'auteure voulait m’amener mais dès que j’ai cédé à son écriture, elle m’a emportée dans son univers où parfois les silences en disent plus que de grands discours.

Elle mène son récit d’une main de maître avec un parfait équilibre entre les émotions et les événements.


Carmen a su me faire sourire avec Ismaël et Hugo, elle m’a mise en colère face à la bêtise de certains. Mais surtout, elle m’a émue jusqu'aux larmes face à la douleur qui traverse Maxence. 


Cette lecture a été un moment fort, qui m’a bouleversé jusqu’au coup de cœur ♥️.



Lien d’achat 




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page