top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Escape the Shadows #1 Résilience


🌸 Céline 🌸


Je suis raide dingue de musique, de rock...des musiciens aussi 😅 Alors je vous présente mon avis sur...


☆ Escape the Shadows T1 Résilience


☆ Auteur : Léa Trys


☆ Auto-édition


☆ Résumé


Après une relation amoureuse qui l’a détruite, Kristen Anderson a changé de vie.L’amour, elle n’y croit plus et se contente de relations fades et sans risque. A Chicago, où elle se reconstruit jour après jour, elle se consacre corps et âme à son travail de manager.

Mais c’est bien connu, les choses ne se passent jamais comme on les avait prévues.Seth Turner, le guitariste des Escape The Shadows, veut Kristen et il fera tout pour elle.



~~ Mon avis ~~


La musique est ma deuxième passion après la lecture, alors c'était évident que je finirai par me plonger dans l'univers de Léa Trys et de ses rockeurs.

Et cette histoire est pour moi comme une chanson. Elle commence doucement, elle pose doucement les bases pour ensuite monter crescendo, vous emporter dans une explosion des sens et finir en apothéose.


Les personnages sont tous hyper attachants. On fait la connaissance des membres du groupe Escape the Shadows dont fait partie Seth Turner, le guitariste. Beaux gosses doublés de musiciens talentueux, ils ont de quoi faire chavirer les coeurs selon l'avis de leur nouvelle manager Kristen.

Kristen n'a qu'une ambition dans la vie, faire monter au plus haut les protégés dont elle s'occupe. Le reste n'a pour elle aucune importance. Plus elle se noie dans le travail plus elle oublie qu'elle n'attend plus grand chose de la vie.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage au fil de l'histoire. Jeune femme brisée, elle est sur le chemin ardu de la résilience. Elle a vécu des choses horribles et ses plaies sont encore à vif. Mais il ne suffit parfois que d'une rencontre pour que tout devienne plus facile. Elle est attachante, perfectionniste, forte et fragile à la fois, c'est une héroïne comme je les affectionne.


Je ne m'attendais pas à trouver autant de douceur et de persévérance dans le personnage de Seth. Rock et douceur ne sont pas forcément deux mots qu'on va associer mais Léa Trys va nous montrer que tout est possible. Seth aussi a son lot de casseroles, quoique ce soit un peu moins explicité dans le récit. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il sait ce qu'il veut. Moi je fonds totalement pour ce guitariste.


Tous vont être mis à l'épreuve avec les rebondissements que nous concocté l'auteur, donnant une autre dimension à l'histoire.

Parfois sensible ou encore croustillante, la plume de Léa est un vrai régal. La passion de l'auteur pour la musique transparaît dans ses mots avec, il est vrai, parfois beaucoup de détails. Mais quand on aime on ne compte pas, et j'ai moi-même appris plein de choses!


Une romance dans un univers musical qui m'a plu, le pari est tenu. Par contre, ayez le tome 2 sous la main...la fin de ce roman frôle le sadisme, le cliffhanger est magistral.


Note : ❤❤❤❤/5




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page