top of page

Eprise T1 Infiltrée #Kelly Megnent

  • Photo du rédacteur: Des pages et moi
    Des pages et moi
  • 13 déc. 2020
  • 2 min de lecture

♦ Auteure : Kelly Megnent

♦ Editions Jenn Ink


♦ Sortie : octobre 2020

♦ Genre : bit-lit


♦ Résumé :


Ilyana Miller est une Chasseresse. Elle ne cesse d’enchaîner des missions, détruisant cette nouvelle race inconnue aux yeux du monde. Son prochain travail ? Eliminer le futur dirigeant, Damon Perkins, de la célèbre entreprise Jay’s Performer. Elle s’y introduit en tant que secrétaire personnelle de ce dernier.

Mais, comment supprimer sa future cible lorsqu’on est inconditionnellement attirée par elle ?

Ilyana va-t-elle réussir à anéantir Damon Perkins ou se laisser séduire et plonger dans les ténèbres ?

Comment résister à l’irrésistible ?




~~ Mon Avis ~~


Merci à notre partenaire Jenn ink pour ce service presse.

La bit-lit fait partie d'un de mes genres de prédilection. Alors forcément je pars avec quelques attentes et exigences par rapport à mes lectures... Bien que ce roman possède quelques qualités que j'ai apprécié, il m'a manqué certaines choses pour apprécier pleinement ma lecture et m'immerger dans l'histoire. C'est donc un peu mitigée que je referme ce roman.


Et si on commençait par parler des personnages ?

Ilyana est clairement mon perso préféré dans ce roman. Elle possède du charisme, du caractère, et on ne va pas se mentir, être Chasseresse ça lui donne un côté badass qui lui va bien. Enfin en théorie, parce qu'on ne la voit pas beaucoup en action et ça aurait étoffé sa personnalité. Mais elle possède les qualités que j'aime chez les héroïnes de bit-lit. Et elle ne se démonte pas face à sa cible : Damon Perkins.

Qui est-il ? Un vampire selon toute vraisemblance. Une engeance qu'elle hait de toutes ses forces et qu'elle se jure d'éliminer.

Tout paraît simple sur le papier : se faire embaucher comme secrétaire personnelle de Damon chez Jay's Perfomer et éliminer sa cible. Oui mais voilà, Perkins est un vampire dans toute sa splendeur. Il respire le sex-appeal, la confiance en lui et la virilité. Et la pauvre Ilyana se retrouve prise à son propre piège en ressentant de l'attirance pour cette créature qu'elle devrait exécrer. Damon Perkins est un vampire classique, qui ne m'a pas particulièrement transcendée. Son évolution ne m'a pas conquise.


L'histoire est assez classique mais elle aurait pu fonctionner si elle n'était pas émaillée de beaucoup de longueurs et d'un manque d'action. Je suis frustrée de ne pas avoir vu les talents de chasseresse d'Ilyana. Le récit est centré sur la relation entre les personnages au détriment de l'histoire secondaire qui aurait pu s'avérer palpitante. L'intrigue autour de la rancoeur et du passé d'Ilyana méritait pour moi qu'on s'y attarde.

L'atout reste la plume de l'auteure, fluide et contemporaine qui porte bien son histoire.


Ça reste une lecture sympathique et qui sera appréciée je pense par ceux qui découvrent le genre.


Note : ♥♥♥ /5


Céline.



ree

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

 
 
 

Commentaires


Join my mailing list

Thanks for submitting!

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page