top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Envol funeste

Dernière mise à jour : 30 oct. 2020


🔹 Auteur : Max Angely

🔹 les éditions Heartless

🔹 Genre : Dark Thriller




Résumé:

Qu'est ce qui peut pousser un type de 22 ans à tout quitter pour recommencer une nouvelle vie ? Paris lui ouvre ses portes et Amed est prêt à les enfoncer ; à sa manière. Qu'il le veuille ou non, ses bagages renferment bien plus que quelques fringues. Vous, par exemple ? Les autres ne le comprennent pas ! Amed va vous expliquer. Avec ou sans votre accord.










Mon avis :


Je remercie les éditions Heartless pour leur confiance ainsi que l'auteure Max Angely.


Je dois dire que ce roman m'a longtemps intrigué, sa couverture et son titre suscitent dès le début beaucoup de questions. Que viennent faire un ours en peluche et une valise dans une Dark Thriller. Oh la la, je peux vous dire que cette histoire est incroyablement déroutante.


Amédée, jeune homme de 22 ans débarque à Paris laissant derrière lui sa banlieue et son passé. Enfin, quand je parle de passé, pas si lointain que ça en fait. Et le voilà en quête d'un travail et d'un logement dans cette nouvelle ville. Amédée n'est pas ce que l'on peut appeler un homme sociable, seulement les rencontres qu'il va faire vont le mener vers un chemin disons particulièrement déconcertant.


Il va donc faire la connaissance de Séverin et de Luigi, deux hommes qui lui apporteront un semblant d'amitié. Amédée, n'est pas un homme comme les autres, je vous laisse découvrir pourquoi, mais c'est un personnage qui saura vous glacer le sang.


Le personnage principal est absolument génial, j'ai adoré me retrouver dans les pensées d'Amédée. Il est à la fois énigmatique, cinglant, sarcastique. Son histoire est effroyable et son comportement encore plus, et pourtant on s'attache. J'ai compatis à sa douleur tout en me disant que j'avais affaire à un détraqué. L'auteur réussi à suscité un pêlemêle d'émotions tout en vous gardant sur la brèche.


J'ai beaucoup aimé que l'histoire soit contée tantôt du point de vue d'Amédée, tantôt de celui du narrateur. Cette plume est incroyablement prenante et addictive. A chaque rebondissement, on se dit que ce n'est pas possible, et pourtant on s'attend au pire. Mais je peux vous dire que j'étais loin du compte.


L'auteure utilise aussi beaucoup de métaphore, ce qui laisse place à l'imaginaire. J'ai pu visualiser l'horreur des scènes sans pour autant qu'elles soient gores. C'est avec beaucoup de subtilité et d'humour sarcastique que l'histoire nous est livrée.


Au final je peux vous assurer que ce roman tient ses promesses, et nous vous laissera pas insensible. C'est un coup de cœur pour moi, aussi original que bien écrit. Il saura vous captiver.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page