○ Chronique n° 33 / 2021 - Céline ○
♦ Auteure : Arizona Brooks
♦ First Flight Editions
♦ Parution : Avril 2021
♦ Genre : Romance contemporaine
♦ Résumé
Malgré son caractère explosif et ses retards à répétition, Pénélope est une reporter photo talentueuse qui s'est fait une place dans un monde de requins. C’est contrainte et forcée qu’elle est envoyée couvrir un événement mondain, et son boss s’est bien gardé de lui dire que son rôle ne se limiterait pas à prendre des photos !
À peine remise de cette soirée surprenante, on lui donne enfin l’opportunité de réaliser le reportage de ses rêves : une immersion de trois semaines au sein d’une équipe du LACFD, les célèbres soldats du feu de Los Angeles. Elle sera sous la responsabilité du Lieutenant Crowford, qui n’est autre que le charmant et torride Wyatt, l’inconnu rencontré au gala. Aussi bornée que déterminée, Pénélope, la tornade aux rondeurs délicieuses va mettre le feu à la caserne. C'est en partageant le quotidien de ces héros qu’une belle histoire naîtra d’entre les flammes.
Mais le danger est là, tapi dans l’ombre...La jeune femme est épiée, menacée. Qui est prêt à tout réduire en cendres pour l’atteindre ? Et surtout, dans quel but ?
~~ Mon Avis ~~
En premier lieu, je remercie First Flight Editions pour leur confiance. J'avais déjà eu l'occasion de découvrir le plume d'Arizona Brooks et je l'ai retrouvée avec plaisir. C'est la couverture atypique qui a attisé ma curiosité. Avouons franchement que ce n'est pas monnaie courante de voir une femme ronde en couverture de roman. C'est un pari osé !
On plonge d'emblée dans le quotidien de Pénélope, reporter photo pour un journal. Personnage complétement détonnant, elle a de quoi surprendre ! Femme aux rondeurs assumées, elle n'a pas la langue dans sa poche et pratique l'auto-dérision comme un sport de compétition. Explosive et jamais à l'heure, Pénélope est un personnage attachant, même si je l'ai trouvée parfois un poil incohérente. Dans tous les cas, on ne s'ennuie pas à ses côtés!
Ce petit bout de femme à la verve acérée va voir sa vie chamboulée par une soirée de gala à laquelle elle se voit contrainte de se rendre. Elle y rencontre un spécimen rare qui a tout du prince charmant! Et vous allez me dire, c'est là que commence le conte de fées... Et bien , pas tout à fait! Parce que l'auteure a plus d'un tour dans sa poche et nous réserve quelques rebondissements. J'ai aimé lui découvrir une certaine fragilité derrière la barrière de l'humour.
Par un heureux hasard, Pénélope va se voir confier un reportage photo dans une caserne de pompiers. Et devinez quoi ? Le prince, nommé Wyatt, est pompier en plus d'être charmant ! Un vrai fantasme sur pattes ! Il est tout ce qu'on attend d'un soldat du feu : fort, viril, protecteur, dévoué...que des qualités!
Rien à redire sur la plume, elle m'a embarquée directement dans le quotidien de Pénélope mais aussi celui de la caserne. Elle va droit à l'essentiel et sait amener du suspens au fil des pages. J'ai beaucoup aimé les rebondissements, les petites intrigues qui s'entremêlent. On partage un peu du stress qui rythme les gardes de ces hommes dévoués et qui oeuvrent dans l'ombre pour sauver des vies.
Pourtant je sors un peu frustrée de cette lecture. J'ai trouvé que certains événements auraient mérité d'être creusés, la relation est trop rapide à mon goût. J'aurai aimé qu'on me laisse mariner un peu, que je puisse me poser des questions. Et surtout, grosse frustration pour moi, c'est l'absence du point de vue de Wyatt. J'aurais tellement voulu avoir son ressenti vis à vis de Pénélope, de ses doutes. Et je pense que c'est pour ça que j'ai eu plus de mal à m'attacher à Wyatt.
On a tout de même une romance bien rythmée, aux multiples rebondissements et avec laquelle on passe un bon moment. Wyatt et Pénélope forment un duo qui sait attiser les braises, torride et trop chou à la fois. Une héroïne XL, ça ne pouvait que me parler et j'ai apprécié de voir un personnage qui sort ainsi des sentiers battus.
Note : ♥♥♥, 5 / 5
Céline
Comentarios