top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Enfer & Tentations


🌺 Leïla


𝔼𝕟𝕗𝕖𝕣 & 𝕋𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟s


🖌 Alixia Egnam

📔 Éditions l'Abeille bleue


🔖 𝚁𝚘𝚖𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚏𝚊𝚗𝚝𝚊𝚜𝚝𝚒𝚚𝚞𝚎


🆁🅴🆂🆄🅼🅴


Au Royaume Céleste, Gabrielle a beau se classer parmi les Anges les plus respectés et adulés, sa boulette la conduit tout droit en Enfer. La voilà condamnée à passer les deux cents prochaines années dans cet horrible endroit où tous les vices sont permis. Déterminée à purger sa peine sans se laisser corrompre, elle s'arme de courage, la tête haute. Mais l'Enfer regorge de tentations, dont la première porte le nom de Damian.

Lorsqu'on jette des paillettes dans les flammes, il ne faut pas s'étonner de créer des étincelles.



🅼🅾︎🅽 🅰︎🆅🅸🆂


Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment. Presque aussitôt qu'il a atterri chez moi que je me suis empressée de le lire. Et je ne regrette pas du tout ce choix. Déjà, j'adore la couverture, alors il était obligé de rejoindre ma bibliothèque.


Passons aux choses sérieuses.

Je vais commencer par la plume d'Alixia. Elle est fluide, prenante et addictive. Je suis ravie de la découvrir avec cette descente en Enfer.


Et je peux vous dire que de la chaleur, il y en a eu. Déjà parce que je savais quel acteur lui a inspiré son personnage. Alors autant dire que ça suffit déjà à rentrer en combustion spontanée. Ensuite l'alchimie et la tension entre Damian et Gabrielle fait encore grimper d'un cran la température.


Mais au-delà de ça, on voit que l'auteure a travaillé son sujet, preuve en est des nombreuses notes qui accompagnent le récit et qui aident le lecteur à bien s'y retrouver dans les divinités.


J'ai apprécié les joutes verbales entre les personnages et surtout entre nos deux protagonistes.

On peut penser que Gabrielle va se faire manger toute cru en arrivant dans l'antre des démons mais il n'en est rien. Elle a du répondant, du mordant et son petit caractère. Elle accepte sa punition la tête haute. Cependant, elle reste un ange et garde une certaine candeur.

Quant à Damian (j'ai encore failli marquer Demon), il est sarcastique, despotique, aime choquer mais il peut se montrer aussi très prévenant. Le démon tentateur est un tueur de petites culottes et rien que la mention de son sourire en coin nous donne chaud.


J'ai également beaucoup aimé le personnage de Lucifer. Et de savoir qu'il va avoir son propre livre, j'en trépigne d'impatience.


Alixia nous offre un voyage drôle, émouvant, palpitant. Un livre qui se lit tout rapidement et dont on ne voit pas passer les pages.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page