top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Enfer et Damnation

Enfer et Damnation Wendy Thévin BMR

Mon avis (Julie)


Maliya est une combattante. Toute sa courte vie elle a dû se battre pour vivre mais surtout survivre.

Un seul soutien dans ce bas monde, Samuel son petit ami.

A sa mort, elle "atterrit" dans l'Entre-Deux-Mondes et on découvre cet endroit à travers ses yeux. De quoi il se compose, qui sont les êtres qui y vivent...

Chaque être est doté d'un pouvoir, Maliya va devoir découvrir le sien. Mais est-elle un futur ange comme les autres?

Pourquoi, avec elle, rien ne se passe comme avec n'importe quel nouvel arrivant. Ezra quant à lui est un ange singulier. Il a un côté sombre qui dénote avec sa présence à l'Académie des Anges. Pourtant l'archange Gabriel semble lui faire confiance. Il détient d'ailleurs certaines clés que l'on souhaite connaître. Mais est-il vraiment celui qu'il laisse croire?

J'ai aimé découvrir, au rythme de Maliya, les transformations qui s'opèrent à l'arrivée dans l'entre-deux-mondes ainsi que les différents groupes qui composent cette société. Malgré les révélations, certaines interrogations perdurent.

Il est difficile de savoir où se situe la limite entre réel et influence grâce aux dons de chacun. C'est bien là tout le problème. Le manque de communication entre Ezra et Maliya n'aide pas à démêler ce nœud qui se forme entre eux. Vont-ils réussir à se comprendre? J'adore la plume de l'auteure et même si ce style est nouveau pour elle, elle excelle et a su m'embarquer dès les premières pages.

L'intrigue est captivante, les descriptions des lieux complètes, les révélations sont distillées petit à petit...ce qui fait que j'ai dévoré cette romance.

C'est un coup de cœur.


Je veux la suiiiiiiiiiiiiiite. Je n'ose imaginer ce que l'auteure a prévu pour ses héros mais j'ai hâte de le découvrir.

Résumé La vie n'a pas été tendre avec Maliya. Livrée à elle-même depuis la mort de ses parents, elle occupe un appartement miteux avec son petit ami. Un jour, elle meurt brutalement lors d’un braquage et reprend conscience dans l’Entre-Deux-Mondes, un lien transitoire entre l'Enfer et le Paradis. Stupéfaite, elle assiste à son jugement final. Grâce à son ange gardien, elle obtient une chance de faire ses preuves. Elle intègre alors l’académie des anges, sous la tutelle du taciturne Ezra. Avec ses cheveux argentés et son regard mordoré, cet ange est doté d’un charme troublant. Dommage qu’il soit si froid et insensible ! Pourtant, en présence de Maliya, il se surprend à éprouver des sensations étrangement humaines. Elle n'est pas comme les autres, il en a la conviction. Leur attirance pourrait être une bénédiction...à moins qu'elle ne cause leur perte.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page