top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

En toi

♾Alexandra♾



  • Titre : En toi


  • Auteur : Gabriel Kevlec


  • Éditeur : Ex Aequo Editions


  • Date de sortie :13 décembre 2021



Genre : Romance Contemporaine MM



Résumé

Je m’appelle Thomas Alderson, et le 14 novembre 1965, dans une verte plaine du Vietnam, je suis mort. J’avais tout juste vingt-quatre ans.

Puisque vous êtes là, puisque nous sommes seuls, installez-vous confortablement et offrez-moi quelques heures arrachées à la folie de votre quotidien. Permettez-moi de vous raconter comment l’Univers s’est joué de moi. Laissez-moi vous chuchoter mon histoire avant que les limbes de l’oubli ne l’emportent. C’est si fragile au fond, la mémoire…

Vous tenez entre vos mains les précieux souvenirs que le temps qui passe n’a pas encore pillés, le récit de l’Amour de ma vie. Un grand amour… Quoi de plus ordinaire en somme ? À ceci près que l’homme extraordinaire qui a bouleversé ma destinée s’appelle Adrian, et qu’il est né en 1989. Il a été tour à tour mon Paradis, mon Enfer, mon Purgatoire. Ma folle espérance d’être aimé. Ma deuxième chance d’y croire.

Alors laissez-moi vous confier la sensation de sa peau, l’émoi de son regard, l’ivresse de son corps, ces frémissements à portée d’âme, et cette certitude absolue : la mort n’était pas ma fin.


Avis

Merci à l'auteur et aux Editions Ex Aequo pour leur confiance et ce servicepresse.


J’ai eu la chance de pouvoir lire les deux premiers romans déjà paru, j’avais beaucoup d’attente pour celui-ci.


La couverture est magnifique et correspond à l’histoire.

Le résumé a fini de me convaincre pour me lancer dans cette lecture.


Adrien est un bourreau de travail, il s’étourdit dans sa société pour oublier sa famille.

Thomas meurt mais au lieu de disparaître, son âme erre… jusqu’à sa rencontre dans d’autres lieux et à une autre époque, avec Adrian.


Adrien est bel homme, sur de lui et qui sait ce qu’il veut, il se noie dans le travail et décompresse avec du sexe poussé à l’extrême. Son abandon envers ses partenaires est total. Et il m’a emporté avec lui.

Thomas a subi sa vie, il se conforme à la normalité sans prendre en compte ces propres désirs. C’est un homme touchant qui rêve du grand amour.


Les deux hommes ont en commun un passé difficile avec leur famille.

L’opposition entre les époques crée un grand égard entre le mode de vie.

Malgré les années, on se rend compte qu’ils rencontrent les mêmes problèmes au sein de leur famille.


L’auteur nous renvoie une photographie de la société certes plus positive mais qui garde encore quelques points durs.

Si vue de l'extérieur la société a évolué, dans les habitations c’est moins flagrant.

J’ai aimé ce jeu de miroir entre deux époques.


Il m’a fait ressentir toutes les émotions qui traversent nos protagonistes et j’ai aimé voir la vie d’Adrian à travers les yeux de Thomas.


Chaque mot est exactement à sa place, l’écriture m'a emporté dans l’univers créé par Gabriel. A nouveau, je suis tombée sous le charme de sa plume.

L’intrigue est prenante, bien ficelée et chaude.

Encore une fois il a su faire battre mon esprit et mon coeur à l'unisson ❤️.











3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page