○ Chronique n° 54/2021- Céline ○
♦ Auteure : Cassidy Jones
♦ Elsie Editions
♦ Parution : Juin 2021
♦ Romance contemporaine
♦ Résumé
Les chemins de Cristina et Jared vont se croiser pour la première fois lors d'une croisière. Arriveront-ils à résister à l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre ?
Dorénavant, Cristina est l’éternelle célibataire des Roussel. Mère de deux adolescents, infirmière urgentiste à Bastia, son quotidien n’est pas de tout repos. Pour son anniversaire, sa famille lui offre une croisière d’une vingtaine de jours sur un paquebot. Elle renâcle au début puis cède, car soyons honnête, elle a grandement besoin de se détendre. Par ailleurs, elle ne pensait pas que ces vacances de rêve allaient avoir un impact sur sa vie personnelle et son métier.
Après un accident de la route, Jared décide de prendre de la distance professionnellement avant d’accéder à ses nouvelles fonctions. Il profite de cette fabuleuse croisière pour se relaxer et se rapprocher d’une belle femme. Seulement, son existence ne se prête pas à une amourette récréative, elle est déjà sens dessus dessous. Comment faire pour s’éloigner de cette femme qui l’attire plus que tout ?
Deux âmes perdues que le destin s’amuse afin que leurs chemins se croisent, se recroisent et se recroisent encore… Comment pourraient-ils résister ? Puisque l’on ne peut pas vivre de sa peur sinon l’on passe à côté de son avenir… Qui aura le dernier mot ?
~~ Mon Avis ~~
Tous les autres frères et soeurs Roussel y sont passés, ne restait plus que cette chère Cristina ! Et c'est de loin la plus caractérielle ! Je ne m'attendais pas à ce genre de personnage qui m'a déroutée et me laisse un sentiment un peu mitigé.
Une histoire compliquée derrière elle, et qui l'a laissée maman solo de jumeaux, Cristina est une femme qui n'a pas besoin d'un homme dans sa vie. Elle a déjà donné. Elle vit pour son travail d'infirmière mais son caractère froide et revêche tient volontairement les autres à l'écart. Alors quand sa famille lui offre, pour son anniversaire, une croisière de rêve, elle ne sait même pas si elle soit s'en réjouir ou les enguirlander ! Mais soit, elle ira se détendre... Enfin, c'était sans compter sur les ennuis qui débarquent à peine le départ donné. Et ce problème se nomme Jared, l'inconnu qui partage sa chambre suite à une erreur de surbooking...
Alors, ce sont des choses qui arrivent, je n'ai pas apprécié le personnage de Cristina. Elle m'est apparue comme têtue et impolie, capricieuse, et ses réactions m'ont horripilée. Venant d'un personnage avec son passé, sa profession, j'aurais imaginé autre chose. Mais passons, elle aura au moins suscité des réactions, même si ce ne sont pas celles que j'attendais...
Jared, en revanche est adorable ! Lui, on s'y attache tout de suite. Il est patient avec Cristina, la pousse dans ses retranchements et leurs petites joutes verbales sont piquantes à souhait. Et je ne m'attendais pas du tout à ça sur son histoire, j'ai vraiment été surprise, dans le bon sens cette fois !
Malgré tout, leur duo fonctionne bien et l'histoire est plaisante à lire. Cassidy Jones maîtrise le jargon hospitalier et on sent le travail de recherche sur ce milieu, ce que j'apprécie toujours dans un roman. La partie croisière est bien documentée elle aussi, j'avais l'impression de partir en voyage avec eux !
Rien à redire à la plume de l'auteure, elle est fluide et très agréable. C'est vraiment dommage que le personnage féminin ne m'ai pas séduite, car la romance et l'intrigue sont bien construites et plaisantes. Bien évidemment, n'oubliez pas que ce qui m'a déplu peut très bien plaire à d'autres, ce dont je en doute pas. Alors allez découvrir par vous-même l'histoire de cette chère Cristina qui donne tant de fil à retordre à Jared !
Merci aux éditions Elsie pour ce service presse.
Note : ♥♥♥,5 / 5
Céline
Comments