top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

E viva la chiavatura

♾Alexandra♾



  • Titre : E viva la chiavatura


  • Auteur : Le Vidame de Loches 


  • Éditeur : Éditions Ex Æquo 


  • Date de sortie : 12 mai 2022 



Genre : Nouvelles 


Résumé 

De la vénération du sexe de la femme à l’éloge du plaisir brut, ces seize nouvelles font un hymne à l’érotisme mettant en avant une conception cérébrale de la sexualité. Citons, entre autres, ce dîner silencieux où seuls les regards alimentent le désir ; cette assiette mal lavée qui, curieusement, exacerbe le désir de la femme amoureuse ; les aventures de Myriam et de ses deux sex friends ; ces retrouvailles à New York au sommet d’un gratte-ciel transparent ; les délires voyeuristes d’un jeune ingénieur en mission ; ou encore cette fermeture Éclair transformée en accessoire masochiste. Et, pour finir, cet épisode de body writing où le souvenir d’une autre Laure évoque la fameuse muse du peintre Eugène Delacroix qui, avec sa chère chiavatura, aura été le véritable inspirateur de cet ouvrage. 

Ici, chaque fantasme est perçu comme une bête sauvage surprise à l'orée d'un bois qu'en photographe animalier il s'agit d'approcher à pas feutrés – par des mots, des agencements soigneusement choisis – de manière à capter la magie de son apparition et son potentiel d’excitation.


Ce recueil érotique est formé de seize nouvelles de haute tenue littéraire, à l’intérieur desquelles les enjeux sexuels agissent comme un réactif chimique capable de révéler certains mystères de l’âme humaine.


Avis 

Merci à l’auteur et aux éditions Ex Æquo pour leur confiance et ce servicepresse.


Ce livre est un recueil de nouvelles érotiques.

Pas de résumé afin de ne spoiler aucune histoire.

Elles sont toutes très différentes mais ont pour point commun : la Femme.

De la maîtresse à la soumise, de l’obsédée à la pudique ou encore la muse d’un  artiste, elle est le centre de tout.


La plume fluide de l’auteur a su m’emporter dans son ou ces différents univers mais toujours avec la mise en avant de la femme sous toutes les angles.


J’ai apprécié l’originalité des sujets, chaque nouvelle est une histoire en soi qui se suffit à elle-même. Ce sont des tranches de vie touchante et émouvante qui m’ont fait parfois sourire.


J’ai ri et souri à la première qui m’a permis de faire un plongeon dans les années 80 et  m’a offert un shoot de souvenirs et d’une certaine façon un flashback dans mon adolescence aussi.

Dans d’autres, on suit des femmes fortes, infidèles ou amoureuses.

Et pour finir j’ai été très sensible à celle qui clôture ce livre, où la femme devient muse.


J’ai eu une lecture en dent de scie car certaines m’ont enchanté mais d'autres m’ont laissé indifférente. 

Heureusement la plume fluide de l’auteur et le chant lexical développé m’ont permis de continuer ma lecture. 



Lien d’achat 



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page