♦ Auteure : Lil Evans
♦ Livresque Editions
♦ Parution : Mars 2019
♦ Version papier : 384 pages
♦ Genre : Romance paranormale
♦ Résumé :
Les humains menacent toujours la sécurité des semi-immortels et sèment la mort sur leur passage.
Aubrey, le Dragon au tempérament de feu, va devoir enquêter pour découvrir qui se cache derrière ces crimes. Cependant, une jeune femme va avoir raison de son cœur.
Kress est flamboyante, fascinante, mais elle lui cache également un terrible secret.
L'ombre qui plane sur elle pourrait les éloigner et surtout, la mettre en danger.
Le Dragon parviendra-t-il à protéger les semi-immortels et à secourir la belle Élémentaire à temps ? L’incertitude le dévore et sa patience se fissure au fil des secondes.
Chaque ennemi sur son passage risque à présent sa vie...
~~ Mon Avis ~~
Je remercie les éditions Livresque pour ce service presse qui me permet de continuer la série des dragons de Lil Evans. Quel plaisir de replonger dans cet univers !
On raccroche l'intrigue du premier volume, avec toute la communauté des Semi-immortels encore menacée et le mystère non résolu. Mais cette fois, on se concentre sur un autre des dragons, la Sentinelle Aubrey. La fine équipe va avoir fort à faire avec cette enquête stressante pour retrouver ceux qui veulent leur disparition, mais en chemin, le taciturne Aubrey va devoir composer avec la flamboyante Kress.
J'ai apprécié retrouver tous les personnages du premier tome, ça fait tellement plaisir de les revoir ! Parce que si l'auteure a centré son histoire sur un autre couple, les autres ne sont pas délaissés pour autant.
Aubrey est une des Sentinelles qui gravitent autour de Teren, le Nemedyn ( le chef des semi-immortels) et ses responsabilités sont grandes. Forgé par un passé douloureux et sanglant, il va trouver un certain apaisement de son âme auprès de Kress. Et on peut dire que l'impétueux dragon ne fait pas les choses à moitié ! J'ai aimé son impulsivité, son naturel qui l'ont rendu parfois maladroit. C'est un personnage que j'ai trouvé très touchant, tant son envie de bien faire est manifeste, tant il exprime ses sentiments avec justesse. Je crois même l'avoir préféré à Teren, c'est dire !
Face à l'insistante Sentinelle, il y a Kress, ou Kerstin, une jeune femme qui vit dans la rue. Que cache-t-elle ? Pourquoi vivre ainsi? Pourquoi est-ce qu'elle refuse toute aide qu'on voudrait lui apporter ? Je me suis posé mille questions sur ce personnage jusqu'à ce que son histoire soit enfin révélée ! Et quelle histoire ! Lil Evans n'y va pas de main morte avec ses personnages ...
Au début du roman, je me suis demandée où on allait, parce que l'intrigue met un peu de temps à se remettre sur les rails, au profit de l 'évolution du duo Aubrey-Kress. Mais une fois la machine lancée, on ne peut plus l'arrêter ! Je me suis laissée embarquer dans une histoire sombre, un peu violente et pleine de rebondissements comme sait si bien le faire Lil Evans. J'ai adoré le tournant pris par l'intrigue, même si il y a quelques petites choses qu'on voit venir.
La plume de l'auteur a ce petit quelque chose qui a su me transporter, qui a su exacerber mes émotions pour que je vive pleinement cette intrigue aux côtés des personnages. Justes et passionnées, les émotions sont bien présentes jusqu'à la toute fin. Et là encore, on sent bien que c'est loin d'être fini...
C'est un univers que j'affectionne beaucoup et qui est porté par une écriture addictive. J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si j'avoue préférer quand l'intrigue sur le sort des dragons prend plus de place. Mais la romance est belle, émouvante et croustillante. Aubrey est un dragon qui a de l'humour quand il ne ronchonne pas et ça équilibre bien la noirceur qui gravite autour d'eux.
Le récit à la 3ème personne nous permet d'avoir un bel aperçu des sentiments et des quiproquos, et ça ne m'a pas dérangée du tout. Pour ma part, je trouve que c'est même mieux dans les romances fantastiques.
Dragon Love a fini de me convaincre que c'était un univers à découvrir, le 3ème tome m'attend déjà !
Note : ♥♥♥♥ / 5
Céline
Comments