♾Alexandra♾
Titre : Dorian (Caribbean Love)
Auteur : Sabra Muze
Éditeur : Auto Éditions
Date de sortie : 14 avril 2023
Genre : Romance contemporaine
Résumé
***MF de la série Caribbean Love, ne peut pas se lire indépendamment. ***
À la mort de nos parents, j'ai été séparé de Dakota et Cameron. Cependant, mon grand frère a fait le choix de venir nous chercher pour quitter Bâton-Rouge, mais le prix à payer fut la rencontre avec un homme qui nous entraina dans son monde. Une descente aux enfers pour mon frère qui perdit de sa lumière à chaque journée envolée. La culpabilité est une ennemie mortelle, je l'ai appris à mes dépens, tout comme j'ai pris conscience de cet univers qui n'a jamais été fait pour moi, et pourtant…
On peut haïr notre mode de fonctionnement, les actes que certains nous obligent à entreprendre ou détester celui qu'on devient, or rien ne peut changer… jusqu'au jour où un drame arrive.
L'enfant le plus innocent peut alors devenir le pire des monstres. Ma vie n'a jamais été un long fleuve tranquille, je me suis perdu bien des fois et j'ai compris qu'il y a de la noirceur dans chaque humain. Il y en a également en moi. La vengeance mène à la folie, la douleur nous détruit.
Peut-être qu'au bout de ce chemin tortueux, un bonheur m'attend, mais le mériterai-je vraiment ?
Avis
Merci à l'auteure pour sa confiance et ce servicepresse.
J’avoue ne pas avoir lu les tomes précédents mais cela ne m’a pas gêné pour cet opus.
La couverture donne bien l’ambiance du récit.
Suite à la mort des parents, la fratrie est séparée mais Cameron, en grand frère, met tout en œuvre pour les réunir. Seulement tout ne se passe pas aussi facilement qu’il l’espérait….
J’ai aimé suivre le combat intérieur qui bouleverse Cameron pour faire face et offrir un avenir à Dorian et Dakota. J’ai ressenti sa peine et la douleur qui l’habite.
J’ai apprécié découvrir l’évolution de Dorian, c’est un être complexe qui accepte de subir sa vie pour le bien de sa famille. Même quand sa vie est un enchaînement d’événements violents et destructeurs, il sait garder le cap.
C’est un homme qui, quand il prend une décision, s’y tient. Il est froid et destructeur.
Le personnage de Dakota m’a vraiment touché, elle n'a pas la place de s’épanouir dans cet univers machiste et violent. Pourtant l’amour de ces frères est sincère.
Claudia est une personne capable d’une grande écoute et dans l’acceptation de l’autre. Sa positivité et son amour sont un baume face à la vie que Dorian a enduré. Par sa personnalité, elle est le catalyseur de son évolution.
L’auteure offre un beau panel d’adolescents qui n’ont pas été gâtés par la vie mais chacun par ces choix va se créer un avenir différent. J’ai aimé suivre leur évolution et leur questionnement.
L’auteure a réussi le parfait équilibre entre la violence du passé et la puissance de l’amour du présent.
Les chapitres courts donnent de l’intensité à l’histoire qui est amplifiée par l’alternance entre le passé et le présent.
La plume est fluide et agréable à lire ou à dévorer. L’intrigue est prenante et bien ficelée. J’aime l’écriture tant en mm que mf.
Je dois dire que j’ai lu cette histoire d’une traite tant je voulais tout savoir de la vie de Dorian.
J’avoue avoir envie de découvrir le début de cette saga.
Lien d’achat
#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemf #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram
Comments