top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Don't hide from me

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023

Auteure : Vanessa Degardin

♦ Éditions Butterfly

Parution : Octobre 2022

Genre : romance contemporaine, MM


Résumé :


Un désir incontrôlable, interdit, puissant...

Cyrus, ténébreux bad boy et écorché de la vie, parvient, grâce à son intelligence hors normes, à intégrer une prestigieuse université anglaise. Son homosexualité ? Peu importent les valeurs ancestrales de sa nouvelle faculté, il ne craint pas d’assumer qui il est. Ses conquêtes ? Un soir, jamais plus. Sa nouvelle proie ? Jared, le fils du doyen. Sublime, sexy, carrément à tomber. Ce dernier a beau le détester, Cyrus n’a pas dit son dernier mot. Derrière les yeux bleu lagon de cet élève bien sous tous rapports se cachent de profondes fêlures. Il est bien décidé à les percer à jour pour mieux le séduire...

Et si, contre toute attente, le jeu finissait par se retourner contre lui ?



J'étais vraiment intriguée par cette romance... Un enemy to lovers, MM et milieu universitaire, tout pour me plaire ! Et je ne vais pas faire durer le suspense, il m'a beaucoup plu !


Dans cette histoire très touchante, on fait la connaissance de Cyrus, un OVNI dans le milieu ultra select qu'il intègre. Et comme il n'est pas du genre à se cacher ou à renier qui il est, le jeune homme va évidemment ébranler quelques convictions et susciter la colère de certains. J'ai aimé ce côté franc et honnête de Cyrus. Il sait ce qu'il veut, qui il veut aussi... Mais pour autant, il m'a fit mal au coeur, parce que derrière ses airs bravaches se cachent beaucoup de fêlures et on ne le sent pas aussi libre qu'il prétend l'être. Parce que la clé de ce roman, c'est bien celle-ci. Être libre d'aimer, libre d'être soi-même, libre d'être différent. Des questions qui m'ont pas mal travaillées durant ma lecture et après, preuve que l'auteure a atteint son but...

D'ailleurs, même Jared m'a profondément touchée. Il agit comme un abruti étroit d'esprit mais au fond son carcan est de loin celui qui est le plus serré. Le poids des regards des autres, les jugements de sa famille, de ses amis, la peur de la différence, la peur d'aimer. Autant de thèmes que Vanessa Degardin explore en flirtant avec les émotions.


J'ai beaucoup aimé le décor planté dans ce roman. D'un côté les fils à papa blindés de pognon et à l'avenir tout tracé. De l'autre un bad boy épris de liberté et d'adrénaline qui évolue parmi les fanatiques hooligans de Liverpool. Oui, c'est un décor qui m'a beaucoup plu parce qu'il est bien exploité.

Je découvrais la plume de l'auteure avec ce roman et nul doute que je la lirai à nouveau. Addictif, fluide et sachant se faire brut et tranchant au bon moment, le style est un régal et j'ai pris plaisir à cette lecture.

Petit bémol (eh oui, il en faut toujours, je suis une vraie pinailleuse... ) pour le côté obsédé de Cyrus. Heureusement il s'assagit au fil des pages, sinon on aurait fini par entrer dans le cliché.


Une belle romance pleine d'émotions que j'ai beaucoup apprécié. Merci aux Éditions Butterfly pour ce service presse.


♥♥♥♥ / 5


Céline





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page