top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Dirty like us

Titre : Dirty like us

Auteur : Isla A. Rowley

Editeur : Addictives


Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Addictives pour leur confiance.



*L’avis de Julie*

Pfiou !!!! Wahou !!!

Je n’ai pas l’habitude de commencer une chronique comme ça mais voilà où j’en suis à la fin de ma lecture !

Cette romance est bouleversante et déstabilisante.

On découvre Lucy, jeune femme belle et riche qui a fait de son métier sa priorité. Elle se donne corps et âme dans l’entreprise familiale. Au cours d’une fête, elle retrouve Fennell, journaliste d’investigation et accessoirement son ex et peut-être même son âme sœur.

La famille de Lucy a une part très importante dans cette romance. Sa sœur est sa bouée de sauvetage et ses parents tiennent un rôle primordial.

La psychologie des personnages est hyper bien travaillée. On ne sait pas sur quel pied danser, si on doit aimer les personnages ou les détester. On se perd (mais dans le bon sens du terme). Ils sont tous les deux torturés, tiraillés entre l’envie de vengeance, de rendre coup pour coup, de laisser le passé là où il doit être…

Entre Luc’ et Fennell les sentiments sont puissants, que ce soit dans le positif comme dans le négatif. L’attraction et l’alchimie sont palpables mais est-ce suffisant ?

La frontière entre le bien et le mal, entre l’inadmissible et l’acceptable est fine. Nos héros sont comme au bord d’un précipice. Oseront-ils sauter le pas ? Se jeter à l’eau ?

Ici il est question d’acceptation, de pardon, de confiance … en l’autre mais aussi en soi.

Du sacrifice de l’un découlera-t-il le bonheur de l’autre ?

On ne voit pas comment du positif va pouvoir ressortir de cette situation et pourtant on l’espère tellement pour eux.



La plume de l’auteur est fluide, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture. Le jeu quelque peu « malsain » qui s’instaure en Fennell et Lucy est addictif. L’auteur maintient parfaitement le doute et le suspense quant à l’issue de cette situation.

Je vous recommande vivement de lire cette romance et vous arriverez peut-être à garder le cap…ou alors, comme moi, l’auteur vous aura tellement transporté que vous serez chamboulé, dérouté à la fin de cette lecture.


*Résumé*

Elle a une dette envers lui. Et il compte bien réclamer son dû. Quand Lucy retrouve Fennell, ce meilleur ami qu’elle a trahi de la pire des manières quelques années plus tôt, elle a, durant un instant, l’espoir fou que tout redevienne comme avant. Entre eux, la complicité est semblable à celle du premier jour, le désir, toujours aussi dévastateur que lorsqu'ils se sont quittés… Et s’ils pouvaient reprendre leur histoire où elle s’était arrêtée ? Seulement, la jeune femme se rend vite à l'évidence : l'heure du pardon n'est rien de plus qu'un mirage. Car l'heure de la vengeance, elle, a sonné. Et celle de Fennell s’annonce aussi sulfureuse que terrible… Ce dernier lui donne un ultimatum : soit elle lui cède, soit il balance tout ce qu’il sait. Et il sait beaucoup de choses… Tiraillée, Lucy devra faire un choix entre abandonner définitivement son amour de toujours ou tomber dans ce piège qu'il lui tend. Sera-t-elle prête à devenir prisonnière de cet homme dangereusement séduisant qui pourrait tout lui prendre : son travail, son honneur, sa famille… et même son âme ?

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page