○ Chronique n° 49/2021 - Céline ○
♦ Auteure : Angel Arekin
♦ Black Ink Editions
♦ Parution : Mai 2021
♦ Genre : Dark romance
♦ Résumé
Delilah et Luka ont grandi dans des caravanes voisines, au milieu d’un camping miteux, berceau de la misère.
Delilah possède la beauté du diable, Luka, son âme.
Poussée dans ses retranchements, elle est prête à tout pour s'éloigner très vite de cet endroit ; lui n’a pas les moyens de lui offrir un nouveau refuge.
Ils s’aiment, mais ils ne sont pas capables de vivre ensemble. Delilah est butée, passionnée et vénale. Luka est froid, calculateur et sans scrupules.
Quand l’un commence à prendre son envol, l’autre fomente sa vengeance. « Le jour où j’aurai ton cœur, ça me fera mal de le briser ».
Que le spectacle commence !
~~ Mon Avis ~~
J'ai mis quelques jour pour assimiler cette lecture, pour déterminer si au final j'avais aimé ou pas... Parce que je suis restée sur le fil tout au long de l'histoire, en équilibre au bout de cette plume magnifique qui m'a bringuebalée au gré des mots.
L'histoire de Delilah et Luka est diaboliquement sombre, celle de deux enfants que les fées ont oubliés à la naissance, partis avec les mauvaises cartes dès le départ. Voisins de caravane, ils assistent l'un et l'autre à leur calvaires respectifs, avec pour seul espoir qu'un jour ils tourneront le dos à cette douloureuse misère.
Par petites tranches de vie, ils se livrent à nous dans toutes leurs machinations tordues, leurs petites vengeances qui font mal. Parce que Luka veut Delilah et que celle-ci s'échine à le repousser. Parce qu'aucun des deux n'est capable de vivre sans souffrance, mais surtout l'un sans l'autre.
Luka est mon préféré des deux mais que son esprit est retors! C'est un personnage très abouti, profondément travaillé et d'une ambivalence somptueuse. Il m'a vraiment touchée au coeur. Ses douleurs comme moteur et sa vengeance brandie comme un étendard, il avance dans la vie sans scrupules, quitte à écraser les plus faibles. Il a un but, il le maintient en vie, il le fait avancer et il s'appelle Delilah. Mais sous l'armure forgée à coup de rêves brisés, il y a tellement plus.
J'ai moins accroché avec Delilah il est vrai, mais c'est tout de même une héroïne d'une force admirable. Son parcours m'a tiré autant de larmes que de frissons d'horreur. Mais son jeu envers Luka devient un peu long à mon goût ( c'est personnel bien sûr), ou peut-être bien que j'affectionne tellement Luka depuis le départ et que j'ai eu envie de la secouer pour qu'elle arrête de le torturer ! ;)
Leur duo est dysfonctionnel, tordu, complétement à leur image. Une recherche permanente de la sensation d'être vivant à travers la douleur. " Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort", c'est un peu comme ça que je les ai ressenti, ces coups bas, ces piques et ces joutes verbales incisives.
J'admire la capacité de l'auteure à m'avoir gardée sur le fil pendant toutes ces pages. L'action n'y est pas très présente au début, mais la curiosité, l'envie de voir où on allait m'emmener fut la plus forte. J'y ai trouvé un maelstrom de sentiments, de la lumière dans l'obscurité, de la violence et de la souffrance brute. Angel Arekin a brouillé toutes mes frontières entre le beau et le malsain, dérangeant mes convictions. J'adore me faire malmener pendant une lecture, et sans crier gare, attachée aux personnages, je n'ai pas été épargnée.
Si vous n'avez pas peur des scènes dérangeantes, d'une intrigue très psychologique, cette dark romance est à découvrir. Ce duo est aussi beau que tordu, l'histoire aussi belle que douloureuse.
Ah oui...vous l'aurez compris, au final j'ai aimé ;) !
Note : ♥♥♥♥,5 /5
Céline.
Comments