top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Devil's Reach Bikers #1 Désordres

♦ Auteure : J.L. Drake

♦ Editions Alter Real

♦ Parution : mai 2021

♦ 365 pages


♦ Genre : romance contemporaine, suspens, bikers

♦ Résumé


J’ai été élevé par le Diable en personne.

Il a fait de moi un homme que rien ni personne ne peut atteindre.


L’enfant battu est devenu un homme aux brusques accès de rage, capable d’exploser à tout moment. Tuer. Il n’y a que ça qui parvienne à me calmer, que ça qui fasse taire les démons qui hurlent dans ma tête.


Et puis, elle a fait irruption dans ma vie et elle a tout changé.

Elle, qui a été maltraitée par la vie et qui rêve de liberté.

Elle, qui m’obsède autant qu’elle me brise.

Elle, qui bouleverse mon univers.


Mais comment entrer dans la lumière après avoir passé tant de temps dans les ténèbres ?


Je m’appelle Trigger.



~~ Mon Avis ~~


Franchement, quand j'ai vu la couverture de ce roman, je ne me suis pas posé mille questions...je me suis promis de ne pas passer à côté! Et j'ai vraiment fait une belle découverte.


Après un petit temps d'adaptation où j'ai eu du mal avec le style très direct de l'auteure ( ou peut-être est-ce dû à la traduction je ne sais pas...), j'ai pu plonger dans l'histoire de Tess et Trigger. Et quelle histoire ! C'est tellement sombre qu'on pourrait croire à un moment qu'on bascule dans la dark romance, mais non, on reste en équilibre sur le fil tout du long. Le suspens est à son comble jusqu'à la fin et même jusqu'au prochain tome, puisque nous n'en avons pas fini avec ces deux démons !


Pièces maîtresse du roman, autour desquels tout se construit, Tess et Trigger sont riches en contrastes. Ils m'ont fait passer par pas mal de sentiments.

Tess est une jeune femme dont le lourd bagage la pousse à fuir Vegas pour venir se réfugier auprès de Brick, son meilleur ami perdu de vue pendant quelques années. Hors ce dernier est devenu le VP des Devil's Reach, un club de bikers craint et respecté. Mais c'est dans un monde de violence et de débauche qu'atterrit la jeune femme. Dans le monde de Trigger, son président.

J'ai trouvé Tess très attachante dès le départ. Elle a ce petit côté fragile qu'elle camoufle à tout prix sous des airs bravaches mais elle n'en reste pas moins une femme avec des sentiments et un attachement profond pour son meilleur ami. Elle m'a plu parce qu'elle ne se laisse pas marcher dessus, elle est badass et ça lui va comme un gant. Survivre dans ce monde macho, violent et codifié, ça veut dire soit ouvrir ses cuisses, soit montrer qu'on a la paire qui fera l'affaire. Et Tess n'a pas du tout l'étoffe d'une brebis, c'est une battante, une femme têtue.

Et pour tenir tête à Trigger, il ne faut pas trembler. Ce tome est plutôt axé sur ce personnage sombre, d'une extrême violence, souvent borderline. Honnêtement, je pense qu'il a un gros problème psychologique...mais heureusement Tess débarque dans sa vie pour y mettre le désordre, mais par la même occasion lui apporter un certain apaisement. Il est par ailleurs tout ce qu'on attend d'un biker : possessif, dominant, violent. Il traîne des casseroles depuis son enfance et quelques flash back bien placés nous aident à y voir plus clair. Malgré toute cette noirceur dont il est nimbé, je l'ai beaucoup aimé.

Leur duo est paradoxal, tordu...comment deux âmes aussi brisées pourraient avoir quelque chose à donner à quelqu'un ?


Sur fond de rivalités entre gangs, violence et illégalité, j'ai été embarquée dans une romance sombre, aussi torturée que les coeurs de Tess et Trigger. L'intrigue est menée tambour battant et le mystère reste entier sur certains personnages. J'ai hâte d'en savoir plus sur le passé de Tess et quelques hypothèses ont déjà germé dans mon esprit. Certains bikers du club également n'ont pas été posés là au hasard j'en suis certaine !

Alors bien sûr, les codes sont respectés, parfois même un peu clichés, mais on a ce qu'il faut pour se sentir dans un MC dangereux. Les doutes de Trigger, je les ai ressentis. Les peurs de Tess ont été les miennes l'espace d'un instant, grâce à une plume franche, incisive et addictive.

Je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur, parce qu'il y a trop de petits détails qui m'ont fait tiquer, mais c'est une très belle découverte dont j'attends la suite avec impatience.


NB : les 3 tomes sont sur le même couple Tess et Trigger


Note : ♥♥♥♥ / 5

Céline.



















13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page