♦ Auteure : Terri E. Laine
♦ Éditions Alter Real
♦ Parution : Février 2023
♦ Genre : romance suspens
♦ Mots-clés : biker, romance
♦ Résumé :
Fille du Président du Devil’s Edge MC, Piper a tout quitté pour fuir cette vie.
Fini les bikers, la violence, le code, cette vie sur un fil. Il est hors de question qu’elle replonge dans cet enfer. Mais on ne peut jamais laisser le passé derrière soi, elle devrait le savoir. Quand le sombre et déstabilisant Ender frappe à sa porte, elle comprend que les ennuis sont de retour. Ender est un nettoyeur. C’est le type à qui on fait appel pour résoudre les problèmes quand les autres ont merdé. Des états d’âme ? Il n’en a pas. Un job est un job, pas de place pour les émotions, encore moins pour les sentiments. Jusqu’à ce qu’il la voie. Elle le fuit. Il la veut. Elle veut être libre. Il est prêt à briser le code. Car Piper est marquée, elle appartient à son meilleur ami, son frère de club. Or pour un biker, il n’y a qu’une règle : le code.
Désir ou loyauté, désir ou liberté ? Que choisiront-ils ?
J'ai lu énormément de romances bikers, j'adore ça ! Alors je ne pouvais que sauter sur l'occasion de découvrir les Devil's edge MC. J'ai passé un bon moment de lecture même si je n'ai pas été aussi emballée que je l'imaginais.
On fait la connaissance de Piper, new-yorkaise qui tente de tirer un trait sur son passé. Mais bien sûr, tout ce qu'elle essaye de fuir va revenir la débusquer et ce n'est pas du goût de la jeune femme. Cet homme qui veut la ramener droit dans ses anciennes fréquentations, c'est Ender. Entre eux, ce sont des étincelles dès le départ et j'adore quand ça commence comme ça !
J'ai aimé Piper, cette jeune femme indépendante et qui ne se laisse pas faire. Se faire dicter sa conduite par un homme, non merci ! Elle a ce petit côté féministe qui me fait plaisir ! J'aurais aimé en apprendre plus sur elle, son passé et ce qu'elle fuit si rageusement. On ne sait rien d'elle. et si au début, ça laisse le mystère planer et c'est super, je n'ai pas eu toutes mes réponses.
Idem pour Ender, son passé est trop flou. J'ai eu le sentiment parfois qu'ils manquaient tous deux d'un peu de profondeur.
Le roman a toutefois d'autres atouts. et si je n'ai pas accroché individuellement aux personnages, j'ai beaucoup apprécie leur duo et leurs interactions. Piper ne recule devant rien pour fausser compagnie à Ender et on se prend au jeu, curieux de voir jusqu'où elle compte pousser son geôlier. Et le fameux biker n'est pas du genre patient, croyez-moi !
C'est un roman qui enchaîne les actions, sans nous laisser le temps de souffler et j'ai apprécié qu'il n'y ai pas de temps mort. Plus ils arrivent près de leur destination, plus c'est explosif et plus la tension entre eux est palpable. C'est torride, émaillé d'interdit et un peu frustrant !
Étant tous les deux sur un road trip dans le passé, on retrouve peu de scènes dans le MC lui-même et j'avoue que ça m'a un peu manqué. Sinon, on y retrouve les codes classiques de ce genre de romance, avec une hiérarchie, des brebis etc...
J'ai passé un bon moment. A découvrir.
♥♥♥,5 / 5
Céline
Comments