top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Devenir un Son : De la rue à l’écran

♾Alexandra♾



  • Titre : Devenir un SON : De la rue à l'écran


  • Auteur : David Labrava


  • Éditeur : Kadaline


  • Date de sortie : 30 juillet 2021



Genre : Biographie


Résumé

"Tout rêve est à porté de main, quelle que soit sa grandeur."


David Labrava a été conseiller technique et acteur dans la série à succès Sons of Anarchy. Il est aussi un mécanicien Harley Davidson certifié et un artiste aux multiples talents : souffleur de verre, tatoueur, producteur, réalisateur et scénariste. Ces accomplissements d'une vie ne lui ont pas été servis sur un plateau.


Ce récit relate le dur chemin pour y parvenir et la manière dont David Labrava a surmonté les événements les plus sombres de son existence. Devenir un SON est la découverte de la rédemption. Un voyage qui s'étend sur plus de quarante ans.


Avis

Merci à l’auteur et aux éditions Kadaline pour leur confiance.


Si le début de vie au sein de la famille aimante est plutôt agréable, elle oscille entre le surf et le monde hippie mais le divorce de ses parents va changer la donne, tout en renforçant sa relation avec sa mère.

David est un enfant avec un fort caractère, intelligent et qui sait se tenir à ses décisions et faire très jeune des choix.

Sa vie est jalonnée de drogue, de violences et de morts.

Il va être très vite confronté à l'herbe puis aux drogues dures.


Il réalise un véritable road trip qui ne se limite pas au continent américain mais très souvent influencé par son amour du surf puis de la moto.


On est dans les années 70 et j’ai découvert grâce à ce livre une image de l’époque et des ravages de la drogue sur la population quelque soit le milieu social.

Sa dépendance va très vite le pousser vers les bas fonds mais j’ai été bluffée par la force intérieure qui lui permet de s’en sortir même si la vie ne lui a rien épargné.


Heureusement, il a un instinct de survie très développé.

Car l’existence de David est loin d’être simple entre ses addictions et les coups du sort.


Sa capacité d’analyse, même quand il est au plus bas, lui permet de savoir quand reprendre la route pour une nouvelle étape de sa vie.


Cet homme me fait penser à un caméléon qui aurait plusieurs vies.

J’ai aimé qu’il assume ses choix et ne rejette pas ses fautes sur les autres.


Grâce à l’auteur j’ai pu faire un voyage dans le temps et à travers le monde.


J’ai apprécié le message d’espoir véhiculé : même au plus bas, si tu le veux réellement, tu peux te reconstruire et créer un avenir.




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page