♦ Auteure : Lily Degaigne
♦ Editions Elixyria
♦ Parution : Décembre 2021
♦ Genre : Bit-lit, romance fantastique
♦ Résumé
Léna, jeune femme au caractère bien trempé et au franc-parler explosif, se retrouve prisonnière sur une île oubliée d’Écosse, résidence de deux clans millénaires de vampires et de lycans aux traditions figées et passéistes.
En dépit de la haine et du dégoût qu’ils lui inspirent, la voilà confrontée à un choix qui va changer le cours de son existence. Déterminée à fuir plutôt que de se plier à ce destin, Léna ne reculera devant rien, et ce malgré le pouvoir étrange qu’exerce l’un des habitants immortels sur son cœur et sa raison.
Oubliez tout ce que vous avez toujours cru savoir sur les buveurs de sang ou les loups-garous, et plongez dans une saga qui ne vous laissera pas insensible !
Suspense, rebondissements, action, émotions. Préparez-vous, vous n’en ressortirez pas indemne...
En délibération... C'est un peu comme ça que je me sens après la lecture de ce premier tome...
Comme dans toute saga, il faut que les choses se mettent en place, évidemment, mais j'ai quand même mis un moment à déterminer où l'auteure voulait m'emmener. Le paradoxe ? C'est que malgré tout, j'ai tourné les pages à une vitesse folle pour savoir la suite ! Je crois que c'est toute la magie de la lecture...
L'histoire est originale sans l'être. On a des vampires et des lycans, ennemis depuis toujours. Mais ils sont forcés de cohabiter sur une île écossaise pour sauver leurs lignées. Léna se retrouve donc au milieu de cette horde de bêtes et de buveurs de sang avec un choix crucial pour la suite de son existence. Seulement voilà, la jeune femme s'y refuse catégoriquement.
L'histoire et la trame sont assez classiques mais ont ce petit quelque chose qui pousse à savoir. Est-ce que Léna va faire ce choix ? Comment va-t-elle se sortir de cette situation ? Pourquoi doit-elle faire ce choix ? Jusqu'où va t-elle aller pour se soustraire à ce qui l'attend ? Je me suis posée plein de questions et je suis impatiente d'avoir les réponses !
J'ai beaucoup aimé les créatures qui peuplent ce roman. Contrairement à d'autres histoires, ici elles ne sont pas vraiment tendres. Les lycans se comportent véritablement comme des bêtes et certaines scènes sont effrayantes de réalisme. L'auteure parvient à décrire l'animalité de leur condition avec brio, j'en ai eu des frissons... Même chose du côté des vampires, avec ce petit côté encore plus dangereux et venimeux qui transparaît dans leur attitude.
Certains personnages sont très attachants, vous devinerez sans peine à la lecture de qui je parle, d'autres très énigmatiques et envoûtants...
Bien que je ne me sois pas vraiment attachée à l'héroïne, j'ai envie de savoir ce qui va lui arriver, quelle décision elle va prendre. Quel suspens ! J'ai toutefois trouvé que pour une jeune femme de son âge, elle avait des réactions qui ne cadraient pas, des propos immatures qui auraient plus collé au comportement d'une adolescente.
La plume est très plaisante et fluide, avec juste ce qu'il faut de descriptions.
J'ai aimé, j'ai été déroutée, j'ai retrouvé des clichés de mes premières lectures de ce genre et qui m'ont rendue un peu nostalgique. Les personnages sont intéressants et la tournure que prend l'histoire est prometteuse, laissant entrevoir plus de rythme et de rebondissements. Je me plongerai volontiers dans le deuxième tome pour me faire un avis définitif.
♥♥♥♥ / 5
Céline
Comments