top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

De fil en aiguille

♾Alexandra♾



  • Titre : De fil en aiguille


  • Auteur : Abel Assecq


  • Éditeur : Autoedition


  • Date de sortie : 15 janvier 2021



Résumé


« Bonjour à tous et bienvenue dans le premier épisode de notre tout nouveau programme : Project Designer ! Vous allez découvrir douze couturiers qui vont s’affronter chaque semaine, le vainqueur recevra cent mille dollars et l’opportunité de faire un défilé à la Fashion Week de Paris. Pour cela, nous leur donnerons un thème à chaque émission, celui qui échouera sera éliminé, celui qui gagnera sera récompensé. Pour animer cette émission, nous ne serons pas trop de deux. Voici donc, chers téléspectateurs, Jim Yu, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il a été enseignant à l’école de design de New York, mais vous avez déjà probablement admiré certaines de ses créations dans l’industrie du cinéma où il a travaillé dans de nombreux films comme chef costumier.

— Merci Helen. C’est un honneur d’être ici avec vous. Il me revient de vous présenter, mais qui peut ignorer qui vous êtes ? Helen Minahan, célèbre mannequin qui a défilé pour les plus grands couturiers partout dans le monde, fait la Une de centaines de magazines de mode et également actrice à succès ! Dans Project Designer, nous allons pendant ces dix semaines découvrir avec vous l’univers de ces couturiers et j’ai hâte !

— Moi aussi, Jim. »



Avis


Merci à l’auteur pour sa confiance.


La couverture représente bien le thème de l’histoire et elle m’a tout de suite attiré.

Le résumé a fini de me convaincre.


On plonge directement dans l’univers de la TV Réalité : Projection Designer.


Comme dans un générique, on découvre les différents couturiers ainsi que le Jury.

Ils sont tous très différents, on a un panel qui va de la débutante, au rocker ou au pleureur qui souffre de l’absence de sa famille...

Rapidement il se crée des affinités mais aussi des oppositions. La cohabitation n’est pas toujours facile.

Les épreuves s’enchaînent avec leurs difficultés mais aussi leurs interviews pendant qu’ils travaillent.

Et aussi après les émissions, ils sont mis sous pression.

Comme dans tous concours, les participants sont éliminés au fur et à mesure, après chaque compétition.


Un grand bravo pour avoir su éviter l’écueil que la couture aurait pu créer pour les lectrices novices en la matière, qui aurait pu rendre la lecture difficile.


J’ai adoré ressentir la romance arriver doucement par petite touche. Elle est légère mais intense.


Écriture fluide et agréable à lire.

L’auteur a créé une telle ambiance que j’ai eu l’impression d’être au sein de l’équipe et du jury. Comme si , j'avais la caméra à l’épaule et d’être au sein du plateau TV.


L’alternance de points de vue en fin de journée des différents protagonistes donne un rythme à l’histoire, et les #hors camera m’ont permis de mieux connaître les couturiers.


J'ai été totalement happée par ce livre et l’univers décrit, je me suis totalement sentie en immersion dans ce programme.


Je n’ai pas lu mais dévoré cette histoire.

J’espère avoir l’occasion de retrouver cette plume dans d’autres aventures.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page