✳ Auteure/ Haley C Scott
✳ Aux éditions Alter Real
✳ Genre/ Romance contemporaine
✳ Sortie prévue le 21/10/22
✳ 260 pages
Résumé : Cheveux rouges, look gothique, T-shirt tête de mort... Charlotte se moque de l’opinion des autres. Les hommes ? De passage simplement. Et à ses conditions. On lui a tout volé il y a neuf ans, elle ne pourra plus jamais faire confiance à quelqu’un. Jusqu’à lui.
Rebelle, charismatique et indépendant, Dom connait les difficultés de la vie. Il les côtoie au quotidien dans le centre pour jeunes dont il s’occupe. Son échappatoire ? Son groupe de rock et la musique. Les faux-semblants ? Pas son truc. Sa liberté est trop précieuse à ses yeux pour qu’il donne son cœur à quelqu’un. Jusqu’à elle.
Il remet en question ses certitudes, la place face à ses démons, lui donne envie d’y croire. Elle le bouleverse, le touche, lui donne envie d’espérer.
Quand deux univers entrent en collision, deux issues : l’implosion, ou la fusion. Charlotte saura-t-elle sortir de ses ténèbres intérieures pour goûter à l’espoir ? Et à l’amour ? Dom pourra-t-il affronter le passé pour construire l’avenir ?
Plongez dans cette romance sombre, où passé et présent se confrontent pour construire l’avenir. Vous n’en sortirez pas indemnes !
Mon avis :
Je découvre la plume de Haley C Scott avec cette romance teintée d'un passé douloureux. L'auteure nous embarque sur un sujet extrêmement sensible qui ne manquera pas de vous faire grincer des dents à plusieurs reprises. Charlotte est une jeune femme dont les blessures sont gravées dans son âme. Issue d'une famille aisée, elle n'a pourtant pas eu l'amour ni le soutien que l'on peut attendre de ses parents. Un terrible évènement va briser le peu de lien qu'elle avait avec eux et la faire basculer dans la noirceur. Toutefois, un souvenir arrive à la faire tenir bon, celui de Dom. Le seul qui a réussi à la toucher il y a des années, le seul qu'elle aurait dû écouter. Leur chemin vont à nouveau se croiser, mais leur histoire réussira-t-elle à se construire dans le chaos de leurs souvenirs.
J'ai beaucoup aimé le sujet traité, il est puissant et m'a ébranlé plus d'une fois dans ce récit. L'auteure maitrise à la perfection les émotions, on ressent toute l'injustice et les fêlures de nos personnages.
Charlotte m'a énormément plu, sa souffrance a été palpable tout du long, sa lutte pour garder la tête hors de l'eau et son empathie m'ont énormément touchée.
Dom est un personnage un peu plus lisse. Je l'ai trouvé trop effacé ou du moins pas assez investi dans cette romance.
Il m'a manqué le petit côté magique que l'on attend dans une relation, même si le sujet est compliqué. Je n'ai malheureusement pas été totalement embarquée dans leur idylle. Et le scénario a comporté un peu trop de coïncidences à mon goût dans ce roman.
Je félicite quand même l'auteure pour sa plume, et l'adresse dont elle a fait preuve pour aborder ce thème délicat. C'est une magnifique histoire qui ne manquera pas de vous secouer.
Comments