✳ Auteure: Lyna Reys
✳ Aux éditions Harlequin
✳ Romance contemporaine
✳ 386 pages
✳ sortie 1/06/22
Résumé :
Jayde Black. Un homme au charme aussi vénéneux que puissant. Musicien de génie et star du groupe Madness, Jayde a longtemps utilisé l’alcool, la drogue, la violence et le sexe comme exutoires de sa rage. Jusqu’à ce qu’Iris Lance débarque dans sa vie et bouleverse tout. Cette fille impétueuse a réussi à percer sa carapace et l’apprivoiser. Pire, elle a même atteint son cœur. Sauf qu’il a encore tout foutu en l’air : ses erreurs et ses mensonges ont fait fuir la seule femme qui ait jamais compté. Iris est partie. Et plus rien n’a de saveur sans sa fleur noire aux épines acérées. Alors, Jayde va devoir la reconquérir. Et pour ça, il est prêt à tout.
Mon avis :
J'apprécie énormément les histoires qui se déroulent dans un environnement musical et celles qui dégagent un côté sombre. Le résumé m'a immédiatement donné envie de faire connaissance avec ce fameux Jayde Black, un homme torturé et charismatique.
Je tiens tout de même à signaler que si ce roman peut se lire indépendamment de "Loving Madness", l'histoire est une suite et que malheureusement, l'ayant découvert à plus de la moitié de ma lecture, j'aurais aimé lire ce premier tome pour pouvoir m'attacher aux protagonistes.
Nos personnages ont donc un passé commun, Jayde est le chanteur du groupe Madness et Iris la parolière. Tous deux ont eu une vie compliquée et se sont accrochés à leur groupe et amis, mais alors qu'ils coulent le parfait amour un évènement vient tout remettre en cause. Iris ne le supportera pas et va en vouloir à Jayde de lui avoir menti.
Dès le début du récit on ressent toute la noirceur de leurs âmes, Jayde est un personnage complexe, extrêmement sombre. N'ayant pas fait connaissance avec lui dans ses meilleurs jours, j'avoue ne pas avoir réussi à m'attacher.
Iris m'a paru beaucoup plus lumineuse et combative. Pourtant, elle a elle aussi une histoire sombre, mais à l'inverse de Jayde, elle a su se tourner vers ses amis. C'est l'un des aspects de ce roman que j'ai aimé, l'amitié est mise en avant.
J'ai également aimé les échanges entre les deux frères, des scènes touchantes et déchirantes. A l'inverse, la romance m'a beaucoup moins embarqué, je suis passée à côté. Jayde n'a cessé de tergiverser et de se lamenter sur son sort, ce qui a eu le don de m'agacer et m'a totalement laissé de marbre face à sa douleur. Mais encore une fois, je pense que cela vient du fait qu'il faut lire le tome précédent pour bien comprendre l'état d'esprit des protagonistes.
La plume de l'auteure est vraiment très agréable. Et même si je n'ai pas réussi a totalement accrocher à cette histoire, j'ai apprécié la fluidité et la justesse des mots.
Ce fut une belle découverte que je renouvellerai pour une prochaine histoire.
Comentários