Danse avec moi
- Des pages et moi

- 25 juin 2021
- 2 min de lecture
◇ Aurore LC
◇ Elsie Éditions
◇ Parution : Avril 2021
◇ Genre : Romance contemporaine
◇ Résumé
Maya, jeune femme libre et forte en apparence cache un lourd secret, un passé qui la poursuit, lui colle à la peau. Au guidon de sa moto, elle aime flirter avec ses limites, jusqu’au jour où son chemin croise celui de Nate, chef d’un club de bikers.
Leur rencontre est piquante, ils se cherchent, se dominent, pour enfin avancer dans la même direction. Et si Nate était celui qui lui permettra de couper le lien avec son passé ?
Si le sang doit couler pour briser ses chaînes, Maya n’hésitera pas une seconde, et vous, êtes-vous prêts à danser avec eux au risque d’y laisser des plumes ?
~~ Mon Avis ~~
Dans un premier temps, j'avoue avoir été séduite par la couverture, qui est magnifique, le titre correspond bien à l'histoire qui plus est. Le résumé était alléchant, on me parlait de biker, ce que j'adore par-dessus tout. Malheureusement il y a parfois des histoires où la mayonnaise ne prend pas et ce fut le cas avec Danse avec moi.
Maya est une jeune femme à qui tout réussissait, notamment la danse. Mais de mauvais choix, des événements imprévus vont ruiner sa vie, l'enchaîner à un passé dont elle ne parvient pas à se défaire. De sa rencontre avec Nate va naître l'espoir. L'amour, peut-être ? Mais rien n'est simple, la route de Maya est semée d'embûches...
L'histoire a un potentiel de dingue, il faut quand même le souligner. Il y a des secrets, des manipulations, des sentiments, du suspens... La plume de l'auteure est plaisante, je ne la connaissais pas et c'est assez fluide.
Côté personnages, je pense dans un premier lieu qu'étiqueter Nate de chef de gang de bikers est une fausse joie. Je n'ai point vu de club ici, en tout cas pas dans les codes habituels. Pour moi c'est une bande de potes motards dont en plus on ne saura quasi rien au fil des pages. L'intrigue se centre quasi exclusivement sur le duo Nate- Maya. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, c'est dommage.
L'histoire quant à elle, se déroule bien trop vite à mon goût. Les secrets sont éventés trop tôt, j'ai senti le soufflé retomber. La relation évolue à vitesse grand V, sans vraiment qu'on réussisse à comprendre le pourquoi, le comment.
A trop vouloir mélanger de thèmes dans un même roman, il finit par manquer des pages pour tout traiter sans survoler. Certains passages auraient mérité leur chance, comme par exemple la relation de Nate avec son père.
J'ai par contre beaucoup apprécié le dernier quart du roman, plein de suspens et de rebondissements inattendus. Le rythme y est plus soutenu et on se pose des questions. Bravo pour cette partie du roman qui est très réussie.
Ce fut pour moi une lecture mitigée, c'est dommage étant donné le potentiel entrevu dans l'histoire.
N'oubliez pas que cet avis n'engage que moi, que le mieux avec un roman est encore de le lire pour s'en faire sa propre opinion.
Merci à Elsie Editions pour ce service presse.
Note : ♥♥♥ / 5
Céline




Commentaires